Fiche technique.
Lieu : Magic Kingdom Park.
Autre lieux : Hong Kong Disneyland Park, Tokyo Disneyland.
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 8 Octobre 2003.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Walt Disney Feature Animation.
Durée : 12 minutes.
Période : toute l’année.
Type : cinéma spectacle en 3D.
Capacité : 486 personnes.
Thème : La musique.
Femmes enceintes : Autorisé.
Single rider : Non.
FastPass : Oui.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici .
Histoire.
Assistez au spectacle musical dirigé par le chef d’orchestre Mickey en personne. Sauf qu’avant le spectacle, Donald emprunte le chapeau magique qu’il va égarer. Il va devoir traverser plusieurs films afin de le récupérer.
Description.
Mickey’s PhilharMagic se trouve aux pieds des remparts et se compose d’une grande tente médiévale rose et bleue comme entrée avec de grands fanions. Un petit Mickey sorcier trône sur l’enseigne jaune et violette.
La scène est encadrée par une grande bordure dorée avec des instruments de musique gravés dessus. Prenez vos lunettes 3D et équipez-vous en pour le spectacle.
Mickey annonce qu’il va débuter son spectacle et s’éloigne tandis que Donald prend sa place en enfilant le chapeau et en commençant à diriger les instruments. Petit à petit il perd le contrôle et perd le chapeau.
Il se trouve alors dans la scène du dîner de La Belle et la Bête, puis plonge sous l’océan avec La petite sirène. Donald part dans la savane avec Le Roi Lion puis Londres avec Peter Pan. Il termine dans le ciel d’Aladdin avant que le chapeau ne retrouve son propriétaire légitime, Mickey, de nouveau sur scène qui reprend le contrôle de la situation mais le pauvre Donald est coincé dans un instrument. Mickey termine le spectacle par un dernier numéro tandis que l’instrument libère violemment Donald qui se fait éjecter de la scène. En vous retournant et en regardant le fond de salle, vous voyez l’arrière-train de Donald encastré dans un mur.
En savoir plus.
Mickey’s PhilharMagic est un spectacle mélangeant à la fois la musique, des films cultes et des effets en relief 3D.
Le film est réalisé par George Scribner (Oliver et Compagnie) et scénarisé par Alex Mann. La vidéo a été faite par une autre filiale de The Walt Disney Company : Walt Disney Feature Animation. Les dessins animés sont tous en images de synthèse. Pour cette raison, des artistes de renom ont participé au métrage tel que Glen Keane (pour Ariel) et Nik Ranieri (pour Lumière).
Côté audio aussi il a fallu reprendre des archives. Les dialogues de Donald sont ceux d’origine de Clarence Nash prises d’anciens enregistrements. Pour les cinq lignes du nouveau dialogue, c’est la voix actuelle de Tony Anselmo qui y participa. Il n’y a que Peter Pan qui a une nouvelle voix comparé aux autres personnages qui ont la leur.
Le casting est le suivant :
Mickey : Wayne Allwine.
Donald : Tony Anselmo et Clarence Nash.
Minnie : Russi Taylor.
Dingo : Bill Farmer.
Lumière : Jerry Orbach.
Ariel : Jodi Benson.
Simba : Jason Weaver.
Zazu : Rowan Atkinson.
Peter Pan : Blayne Weaver.
Aladdin : Brad Kane.
Jasmine : Lea Salonga.
Iago : Gilbert Gottfried.
Les musiques sont celles de Alan Menken et les paroles de Tim Rice. Un groupe de 80 musiciens et chanteurs ont participé au film. On y retrouve :
– Be Our Guest (La Belle et la Bête).
– Part of Your World (La petite sirène).
– I Just Can’t Wait To Be King (Le Roi Lion).
– You Can Fly (Peter Pan).
– A Whole New World (Aladdin).
L’écran fait 46 mètres de longueur.