DERNIÈRES ACTUALITÉS

De nouvelles mises à jour pour Avengers Campus.

Découvrez les dernières nouveautés personnages, food, merchandise et attractions du land Avengers Campus de Disneyland Paris.

Dans les coulisses de la création des gourmandises de Disneyland Paris.

Découvrez au travers de cet article comment les gourmandises et les cocktails de Disneyland Paris sont préparés dans les coulisses de la destination.

Du merchandise qui célèbre l’héritage Disney.

Découvrez la nouvelle collection merchandising des Studios Disney à l'occasion des 100 ans de la compagnie.

Virtuoz, le nouveau service d’accessibilité de Disneyland Paris.

Découvrez Virtuoz, le tout nouveau service de Disneyland Paris accessible aux personnes malvoyantes et non-voyantes.

La nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris.

Découvrez la nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris qui met en lumière les parcours de ses Cast Members.

Mickey’s PhilharMagic.

mickey philharmagic tokyo disneyland
©Tokyo Disneyland

Fiche technique.

Lieu : Tokyo Disneyland (Japon).
Autre lieu : Aucun.
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 24 Janvier 2011.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Walt Disney Feature Animation.
Durée : 15 minutes.
Période : Toute l’année.
Type : Cinéma spectacle en 3D.
Capacité : 454 personnes.
Thème : La musique.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
FastPass : Non.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici .

Histoire.

Assistez au spectacle dirigé par le chef Mickey en personne ! Mais malheureusement avant le spectacle, Donald emprunte le chapeau magique et le perd… Il va devoir traverser plusieurs films afin de le récupérer.

Description.

Mickey’s PhilharMagic se situe aux pieds des remparts avec une entrée en forme de grande tente médiévale rouge. Son enseigne est bleue et dorée et une gravure de Mickey sorcier se trouve sur sa partie basse.

Sa salle d’attente est entièrement rouge avec une moquette et des papiers peints avec des notes de musiques. Des vitrines sont disséminées dans la salle avec des maquettes de scènes cultes des films Disney (la lampe perdue, Lumière et ses assiettes, la carte de Neverland…). Des affiches de spectacle se trouvent sur les murs.

La scène est encadrée par une grande bordure dorée avec des instruments de musique gravés dessus. Prenez vos lunettes 3D et enfilez-les pour le spectacle.

Mickey annonce qu’il va débuter son spectacle tandis que Donald prend la place du chef en enfilant le chapeau magique. Il commence à diriger l’orchestre. Mais petit à petit il perd le contrôle et perd le chapeau.

Il se trouve alors dans la scène du repas de La Belle et la Bête, puis plonge sous l’océan avec La petite sirène. Donald part ensuite dans la savane avec Le Roi Lion puis Londres avec Peter Pan. Il termine dans le ciel d’Aladdin avant que le chapeau n’atterrisse sur la tête de son propriétaire légitime, Mickey. De nouveau sur scène, il reprend le contrôle de la situation.

Tandis que Donald se retrouve piégé dans un instrument, Mickey termine le spectacle par un dernier numéro. Puis l’instrument libère violemment Donald qui se fait éjecter de la scène. En vous retournant et en regardant le fond de salle, vous voyez l’arrière-train de Donald encastré dans le mur.

Vidéos.

En savoir plus.

Mickey’s PhilharMagic est un spectacle mélangeant à la fois de la musique, des films cultes et des effets en relief 3D.

Il est annoncé le 14 Juin 2010 pour une ouverture les mois suivants. Le budget alloué est d’environ 48 millions d’euros.

Le film est réalisé par George Scribner (Oliver et Compagnie) et Alex Mann signe le scénario. La vidéo a été faite par Walt Disney Feature Animation. Les dessins animés sont tous fait par ordinateur. Pour cette raison, des artistes de renom ont participé au métrage tel que Glen Keane (pour Ariel) et Nik Ranieri (pour Lumière).

Côté audio aussi il a fallu reprendre des archives. La voix de Donald est celle de Clarence Nash, prises dans d’anciens enregistrements. Pour les cinq lignes du nouveau dialogue, Tony Anselmo (la voix actuelle) participe aux enregistrements. Il n’y a que Peter Pan qui a une nouvelle voix comparé aux autres personnages qui ont la « bonne ».

Le casting est le suivant :
Mickey : Takashi Aoyagi.
Donald : Kōichi Yamadera.
Dingo : Yū Shimaka.

Les musiques sont celles de Alan Menken et les paroles celles de Tim Rice. Un groupe de 80 musiciens et chanteurs ont participé au film. On y retrouve :
Be Our Guest (La Belle et la Bête).
Part of Your World (La petite sirène).
I Just Can’t Wait To Be King (Le Roi Lion).
You Can Fly (Peter Pan).
A Whole New World (Aladdin).

L’écran mesure environ 47 mètres de longueur.

dp-728x90

ACTUALITÉS