Mission: SPACE (Floride).

-


mission space epcot walt disney world floride
©Walt Disney World

Fiche technique.

Lieu : EPCOT (Floride).
Land : World Discovery.
Date d’ouverture : 15 Août 2003.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 5 minutes.
Type : Simulateur de vol spatial.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : 40 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 4 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : 1m02.
Sensation : Moyenne.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Fast Pass : Oui.

Histoire.

Avec Mission : SPACE, vous devenez un astronaute partant en mission sur Mars ou en orbite autour de la Terre.

Description.

L’attraction prend place dans un grand bâtiment blanc de style futuriste, au devant duquel se trouvent plusieurs planètes du système solaire dont la Terre qui est traversée par une navette spatiale. Cette dernière est le logo de Mission : SPACE.

L’entrée se fait depuis l’une des planètes. Dès cet instant, vous devez choisir quelle mission vous souhaitez faire : la Orange, celle avec le plus de secousses, ou la Verte, la moins intense. Rejoignez la bonne file ! A votre entrée, un « Launch Ticket » au couleur de votre mission vous est remis.

Au cours de la file d’attente qui vous mène à votre mission, vous traversez le Space Simulation Lab. Ici vous observerez le réacteur d’une des navettes ainsi que des tenues de cosmonautes. Le voyage se précise… Mais avant d’embarquer, une vidéo du International Space Training Center (ISTC) diffuse un spot rappelant les consignes de sécurité et montrant les divers entraînements subis par les futurs astronautes.

mission space epcot walt disney world floride
©Walt Disney World

Après avoir patienté devant la vidéo, en direct, de la préparation de votre navette, vous vous avancez enfin vers les portes d’embarquement du X-2 Deep Space Shuttle, votre vaisseau. Chaque membre du vaisseau devra maintenant travailler ensemble pour mener à bien la mission. Ainsi, le commandant activera le vol, le pilote devra lancer la séparation de la navette, l’ingénieur devra ouvrir les ailes pendant l’atterrissage et le navigateur devra mettre à feux les propulseurs.

Vous êtes maintenant prêts à entrer dans le simulateur de fusée ! Devant votre siège, se trouve votre écran de contrôle ainsi qu’un joystick qui vous aidera dans votre mission. Les portes se ferment et la mission commence. Bonne chance !

Si vous avez choisi la Mission Verte, vous volerez autour de la Terre, et traverserez l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie. Au début du parcours, vous avez une vue directe sur le ciel, comme si vous étiez allongé dans la fusée. Le décompte terminé, le vaisseau s’élance sur la rampe de lancement avant de rejoindre l’espace et d’apercevoir la Terre. Vous survolez maintenant les différents continents cités plus haut et même la Space Station. Puis vous apercevez la Lune ainsi que l’autre vol de l’International Space Training Center. Vous verrez même des aurores boréales avant d’entamer un atterrissage depuis un orage.

Si vous avez choisi la Mission Orange, vous débuterez votre mission depuis la rampe de lancement. Une fois l’espace atteint, vous passez en 0G. Vous survolez la Terre, la Space Station et arrivez tout près de la Lune. Soudain, vous voilà prisonnier d’un champ d’astéroïdes alors que vous vous trouvez à deux pas de Mars ! La planète rouge bien en vue, il est temps d’atterrir de justesse sur ses côtes ardentes.

L’aventure terminée, vous rejoignez la salle d’arcade Advance Training Lab et le stand photo de l’attraction.

En savoir plus.

Mission : SPACE reproduit les entraînements subits par les astronautes de la NASA.

L’attraction s’inspire du film Mission to Mars de Brian De Palma.

mission space epcot walt disney world floride
©Walt Disney World

En 2003, Mission : SPACE remplace l’ancienne attraction Horizons.

Le Space Simulation Lab, le lieu où prend place la file d’attente, est inspiré du Kennedy Space Center, situé à Cap Canaveral en Floride.

Notre critique de Mission : SPACE (Floride).

À venir.