Fiche technique.
Lieu : EPCOT (Floride).
Land : World Showcase.
Date d’ouverture : 1er Octobre 1982.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Type de restaurant : Service à table.
Thème : Cuisine Française.
Nombre de couverts : Inconnu.
Description.
Le restaurant Monsieur Paul prend place dans le quartier français du World Showcase à EPCOT. Sa devanture est reconnaissable grâce à son auvent noir et ses écritures blanches.
A l’intérieur, toute la décoration se veut chic et élégante. Dans les tons clairs, le hall jouit d’un immense escalier à la parisienne, tandis que la salle de restauration est vaste et lumineuse.
Nappes blanches, banquettes en cuir, drapés aux fenêtres, bougies, et chaises en tissus vert d’eau, donnent au tout un aspect chaleureux. Aux murs, on retrouve plusieurs photographies retraçant la jeunesse et le parcours de Paul Bocuse.
Menu.
Monsieur Paul vous propose :
- le Menu Prestige (89$) avec 4 plats dont soupe, homard, steak, risotto, bœuf et dessert au choix.
- le Menu Dégustation (119$) avec 7 plats dont escargots, filet de turbo, soupe, viande de buffle, fromages et dessert au choix.
Les enfants auront quant à eux le choix entre des entrées avec des croquettes de pommes de terre ou des galettes de fromage, des plats avec des tenders de poulet, du bœuf ou du saumon ainsi que des desserts avec mousse au chocolat ou glaces.
Monsieur Paul vous propose également à la carte des hors d’oeuvre comme des escargots, du saumon fumé ou de la terrine entre 16$ et 30$. Des plats autour de 40$ sont également disponibles ainsi que des desserts pour une vingtaine de dollars.
En savoir plus.
Si le restaurant Monsieur Paul rend hommage à la gastronomie française, il met surtout en avant le savoir-faire du célèbre chef cuisinier étoilé Paul Bocuse.
En 1982, à l’ouverture du World Showcase, le présent restaurant se nommait Les Chefs de France. C’était alors le premier restaurant qu’ouvrait Paul Bocuse aux Etats-Unis. Aujourd’hui, c’est son fils Jerome qui gère l’établissement.
Dans le restaurant se trouve une photographie où le chef français et Mickey posent l’un à côté de l’autre.
Un certain dress-code est demandé aux guests avant de se rendre chez Monsieur Paul. Les jeans sont tolérés mais les tongs, les maillots de bain ou encore les t-shirts à messages sont interdits.
Notre critique de Monsieur Paul (Floride).
À venir.