DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

Muppet* Vision 3D (Floride).

Floride Images

muppet vision 3d disneys hollywood studios floride
© Disney’s Hollywood Studios

Fiche technique.

Lieu : Disney’s Hollywood Studios (Floride).
Land : Grand Avenue.
Date d’ouverture : 16 Mai 1991.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Jim Henson Productions.
Durée : 18 minutes.
Type : Film en 3D.
Vitesse : Aucune.
Nombre de places : 584 places.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.

Histoire.

Retrouver le monde des Muppets dans un film plus vrai que nature !

Description.

Muppet* Vision 3D est grand bâtiment en briques rouges accolé à une tour d’horloge. Sur celle-ci se dresse une montgolfière à l’effigie de Kermit la Grenouille. Des colonnes en fer forgé vert accentuent le style industriel du lieu.

En entrant, on a l’impression farouche de pénétrer dans un théâtre new-yorkais. Des affiches de spectacles ainsi que la loge des artistes et du producteur sont visibles de part et d’autre du sombre couloir.

Nous voilà maintenant dans les backstages du théâtre ! Machines en tout genre et accessoires tous plus loufoques les uns que les autres, se mêlent au bazar ambiant. Les grandes portes au fond de la salle s’ouvrent enfin et nous invitent à entrer dans un grand théâtre de style néo-classique.

C’est la reproduction exacte du théâtre des Muppets ! Depuis le balcon, les animatronics de Statler et Waldorf commentent la salle et le spectacle. Puis l’orchestre commence sa partition. Le rideau se lève et le film 3D se met en route. Kermit la Grenouille nous souhaite alors la bienvenue.

Puis Kermit nous guide à travers le théâtre avant de nous emmener dans une pièce tenue à l’écart : le laboratoire… C’est ici que le Dr. Bunsen Honeydew élabore le procédé Vision qui a pour but de créer des personnages en 3D. Waldo, l’un d’entre eux, est si réel qu’on croirait qu’il se tient réellement devant nous.

Mais rien ne serait pareil sans les gaffes humoristiques des Muppets. Tandis que la machine Vision se casse, Miss Piggy interprète une chanson dans un paysage bucolique. Mais elle est vite dérangée par Bean le lapin…

C’est alors que débutent les réelles interactions avec le public, puisque Bean s’est échappé du film ! Mais plus de peur que de mal, il s’est réfugié sur l’autre balcon de la salle de théâtre. Tout le monde cherche alors une activité pour le lapin qui se sent inutile dans le show.

Après des feux d’artifices, un camion de pompier et Waldo prenant l’apparence de Mickey, le spectacle se clos.

En savoir plus.

Muppet* Vision 3D s’inspire de la série TV The Muppet Show créée par Jim Henson et diffusée de 1976 à 1981.

Jim Henson, le réalisateur du film, fait également la voix de Kermit la Grenouille.

Notre critique de Muppet* Vision 3D (Floride).

À venir.