Na’vi River Journey (Floride).

-


navi river journey disney animal kingdom walt world
©Walt Disney World

Fiche technique.

Lieu : Disney’s Animal Kingdom (Floride).
Land : Pandora – The World of Avatar.
Date d’ouverture : 26 Mai 2017.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 7 minutes.
Type : Dark Ride.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : 4 à 5 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Fast Pass : Oui.

Histoire.

Partez à la découverte de la faune et de la flore de Pandora, au fil de la rivière Kasvapan.

Description.

Na’vi River Journey est perdue dans la foret de Pandora. En parcourant le chemin qui mène jusqu’au bâtiment principal, des cris d’animaux inconnus se font entendre à quelques centimètres de nous… De là, nous avons une vue grandiose sur « l’arbre-maison » des Na’vis.

Puis nous pénétrons un vaste espace fait de branchages où se tient la file d’attente serpentée. Enfin, nous nous enfonçons dans la pénombre de la grotte. C’est là qu’a lieu l’embarquement.

La traversée commence par la découverte d’une caverne aux tons bleutés. Le premier Na’vi animatronic nous souhaite la bienvenue.

Toute la traversée se veut contemplative. Les bruits d’animaux sauvages et la nature de Pandora qui s’éveille, prennent le pas sur l’interaction avec les guests. Néanmoins, quelques animaux en images de synthèse n’hésitent pas à vous observer.

Mais soudain, au loin, un chant retentit. Entonné par les Na’vis il apporte à cette croisière un aspect encore plus authentique qu’il ne l’est déjà. Et sur votre droite, se trouve un second animatronic, celui d’une chamane.

Il est maintenant temps de rejoindre la sortie vers la suite du land Pandora – The World of Avatar.

En savoir plus.

Tout au long du dark ride, les Na’vis chantent une chanson dans leur langue : « Way Tiretuä », signifiant la « Chanson du Chaman ».

L’audio-animatronic, le Shaman des Musiques, présent dans l’attraction est le plus avancé des animatronics des parcs Disneyland. Sa technologie a été si étudiée, que le Shaman parait réel. Les Imagineers ont ainsi développé 20 nouvelles technologies pour permettre ce résultat plus vrai que nature.

Na’vi River Journey s’inspire du film Avatar de James Cameron.

Notre critique de Na’vi River Journey (Floride).

À venir.