DERNIÈRES ACTUALITÉS

A Tokyo Disneyland, Space Mountain se réinvente.

Découvrez l'actualité concernant les futurs travaux de l'attraction Space Mountain de Tokyo Disneyland.

Le véhicule des Avengers arrive à Disneyland Paris.

Découvrez l'actualité sur le dernier véhicule à rejoindre Avengers Campus à Disneyland Paris.

Grande nouvelle pour le land La Reine des Neiges de Disneyland Paris !

Découvrez l'actualité concernant les dernières nouvelles sur le futur land de La Reine des Neiges à Disneyland Paris.

Nouvelles réouvertures à Disneyland Paris !

Découvrez les futures réouvertures de Disneyland Paris après la pandémie de Covid-19.

Le Disney Village fait peau neuve.

Découvrez l'actualité concernant le plan de transformation du Disney Village.

Notre avis sur les 30 ans de Disneyland Paris.

30 ans disneyland paris

Il y a des anniversaires qui marquent plus que d’autres… Après deux années à subir la crise sanitaire de la Covid-19, engendrant restrictions et fermetures, Disneyland Paris peut à nouveau accueillir son public dans des conditions optimales. Juste au bon moment pour fêter les 30 ans du parc, qui a ouvert ses portes en France le 12 Avril 1992.

C’est le 6 Mars 2022 que les célébrations de cet anniversaire tant espéré, ont débuté. Une semaine plus tard, c’est à notre tour de découvrir toutes les nouveautés imaginées par les équipes de Disneyland Paris. Alors, suivez le guide !

Tout pour sublimer Disneyland Paris.

Nous avons eu la chance de profiter d’un temps ensoleillé durant toute notre visite. Le climat idéal pour profiter des installations et des décors qui s’observent entre Main Street, U.S.A. et Central Plaza.

Tout d’abord, comme à chaque nouvel événement, Disneyland Paris pare Main Street Station des ses plus beaux atours : drapés roses et bleus surplombant les fenêtres de la gare, grandes structures ressemblant à des fleurs mettant en avant Mickey et ses amis, ainsi que le logo des 30 ans parfaitement mis en valeur.

30 ans disneyland paris
30 ans disneyland paris

Si à l’annonce des Jardins Féeriques, nous avons été quelque peu dubitatifs, les voir tournoyer devant nous a complètement modifié notre jugement. Toutes plus sublimes les unes que les autres, ces sculptures se fondent à merveille avec le reste des décorations du 30e anniversaire. On retrouve près du Château de la Belle au Bois Dormant, Maléfique et Ursula, tandis que Pumba et Meeko sont situés à l’entrée de Frontierland. Mais ce ne sont pas les seuls personnages Disney à être représentés ! En vous baladant à proximité de Central Plaza, vous rencontrerez les aliens de Toy Story, Stitch, Kaa et bien d’autres encore.

Une ambiance incroyablement festive !

Maintenant que le Pass Sanitaire et le masque ne sont plus obligatoires (même si ce dernier reste fortement recommandé pou les spectacles), Disneyland Paris revit pleinement. On retrouve enfin l’ambiance magique qui nous manquait tant. De nouveau, les sourires illuminent les visages des guests, d’autant plus lors des parades et des spectacles.

30 ans disneyland paris
30 ans disneyland paris

Même si Disney Stars on Parade et Disney Illuminations sont toujours au programme, une nouvelle parade et un nouveau spectacle ont fait leur apparition.

La première, intitulée Rêvons… et le monde s’illumine !, se tient entre Central Plaza et Main Street, U.S.A. Entrecoupée de plusieurs show stops, la parade invite à nous déhancher sur la musique Un monde qui s’illumine ! Disons-le, celle-ci rend bien mieux en spectacle qu’en simple écoute. Puis Mickey, Donald ou encore Dingo dansent depuis leurs chars transparents aux couleurs multiples, avant d’être rejoints par des personnages peu présents sur le parc. Ainsi Judy, Miguel ou encore Nick apparaissent pour le plus grand plaisir des chasseurs de personnages rares !

Puis, à 19h50, le tant attendu Disney D-Light s’empare du Château pour livrer un prodigieux spectacle. Oui, les drones teasés quelques mois auparavant, illuminent le ciel de Disneyland Paris du logo des 30 ans. Un show bluffant ! N’oubliez pas de rester jusqu’à la fin de Disney Illuminations pour le post-show.

Un merchandising très prisé.

Si vous êtes un panier percé, comme nous, impossible de passer à côté des objets dérivés du 30e anniversaire. Peluches, carnet d’autographes, porté-clés ou vêtements, tous sont là ! Tout du moins, pendant quelques heures… C’est sans doute le gros point noir de cette célébration.

30 ans disneyland paris

En effet, si la plupart du merchandising est vendu dans les boutiques, les objets de collection comme les pin’s, les sacs ou les tasses partent comme des petits pains. Si vous avez repéré un article avant de venir, on vous conseille vivement de passer à la caisse dans la matinée, au moment où les stocks sont les plus importants.

Côté gourmandises.

Enfin, nous terminerons cet article par la food. Vous trouverez dans la plupart des restaurants (notamment Café Hyperion) un menu spécial 30 ans. Mais rien d’extraordinaire à l’horizon, seule la pâtisserie reprend le logo de l’anniversaire.

30 ans disneyland paris

Pour les plus gourmands d’entre-vous, les stands de Main Street, U.S.A. satisferont vos papilles avec un sandwich Mickey festif aux légumes et une madeleine du 30e disponibles au Market House Deli. Le Festival des Minnie Douceurs, de petites patisseries sont trouvables à Victoria’s Home-style Restaurant, tandis que le Cheesecake Pop craquant se trouve à Old Mill et dans la majorité des kiosques. Enfin, la tartelette 30e est présente Plaza Gardens Restaurant, et le Gâteau Célébration du 30e à Walt’s – An American Restaurant, The Steakhouse, Manhattan Restaurant et Yacht Club.

Notre avis.

Vous l’aurez compris, le 30e anniversaire de Disneyland Paris se pose comme un retour à la vie normale. Et toutes les nouveautés mises en place par le parc pour cette célébration, ne font qu’accentuer ce sentiment. Disneyland Paris a réussi son pari ! Nous avons adoré cette journée et découvrir des installations toujours plus innovantes, qui ne cessent de nous surprendre. Que ce soit Disney D-Light ou Rêvons… et le monde s’illumine !, nous avons été conquis par l’incroyable énergie qui s’est échappé de ces deux spectacles. Nous vous conseillons donc vivement de vous rendre à Disneyland Paris prochainement !

dp-728x90

ACTUALITÉS