On le sait officiellement depuis Mars 2022, le Disney Village de Disneyland Paris va se transformer dans les prochaines années. On savait alors que le Café Mickey serait remplacé par un bistrot parisien nommé Rosalie. Les modifications vont commencé avec les célébrations du 30e anniversaire de la destination.
Aujourd’hui, les Imagineers reviennent avec un nouveau visuel sur le futur de cette zone qui relie les parcs aux hôtels Disney. Pour eux, le but n’est pas de modifier la fonction du lieu mais bien de garder cette zone qui allie restaurants et boutiques, sans forcément s’inspirer des autres endroits similaires dans les parcs Disney. A en croire les dires des Imagineers, il semblerait donc que le Disney Village ne soit pas une pâle copie de Disney Downtown.
Dans une optique de modernité, les équipes ont opté pour des installations lumineuses et artistiques qui mettront sur le devant de la scène les personnages Disney (visibles sur le concept-art). La musique devrait elle aussi tenir un rôle important. Mais ce n’est pas tout, puisque l’aménagement paysager prendre une place bien plus évidente dans les prochaines années. L’idée étant de créer des espaces de détente pour les guests.
Mais le premier chantier du Disney Village sera l’aménagement et l’ouverture de la nouvelle brasserie Rosalie en Janvier 2023. Ensuite, ce sera au tour de la façade de Disney Fashion Junior d’être totalement rénovée. Celle-ci servira de test pour de futures réhabilitations.
Enfin, sachez que le Disney Village restera ouvert pendant les travaux.