Grand passionné des chemins de fer Walt Disney avait construit son propre circuit chez lui, dans son jardin. Suite logique des choses, l’inventeur du plus merveilleux endroit sur terre avait donc décidé d’incorporer une attraction dédiée à cet amour des trains dans son futur parc Disneyland en Californie.
Aujourd’hui, le Disneyland Railroad est devenu une attraction incontournable d’une visite dans les différents parcs à thème Disneyland, tant par son histoire que par cette fascinante visite qu’il nous propose. Et pour continuer de plonger les visiteurs dans la magie, le Magic Kingdom de Walt Disney World a fait quelques modifications de son emblématique chemin de fer.
En effet, les guests peuvent maintenant découvrir une toute nouvelle bande sonore lorsqu’ils partent en voyage. C’est notamment la voix du narrateur, autrement dit celle du conducteur, qui change et raconte désormais de multiples anecdotes durant le tour ainsi qu’un tout nouveau commentaire.
Pour incarner ce rôle les Imagineers ont développé une story-line inédite ; le conducteur du train est un habitant de Main Street, U.S.A. qui rêvait depuis toujours de prendre part à la vie du Railroad. Maintenant qu’il a réalisé son rêve, il partage son amour des trains avec tous les passagers qui montent à bord de la rutilante locomotive. Pour les concepteurs il est une sorte de parfait représentant, presque semblable à un maire.
Alors écoutez bien les indications de ce nouveau personnage pour découvrir des secrets bien cachés et un univers immense à explorer !