Nous vous le disions il y a quelques jours, Disneyland Californie ouvrira enfin le 30 Avril prochain, après plus d’un an de fermeture. Mais reste à savoir dans quelles conditions et avec quels moyens se déroulera la réouverture du parc américain.
Des mesures strictes pour les guests.
Comme cela avait été le cas pour la réouverture de Disneyland Paris à l’été 2020, Disneyland Californie aura une jauge réduite à l’entrée de ces deux parcs : Disneyland Park et Disney California Adventure. Les guests, à partir de 3 ans, devront enregistrer leur visite au préalable sur le site officiel du parc, et se munir de cette réservation le jour de leur venue. Ils devront, en plus, faire une nouvelle réservation pour chaque nouvelle journée passée dans le parc. Une réservation pour deux jours ne sera pas valide, il faudra en faire une pour chaque journée.
Et comme cela avait été précisé dans un précédent communiqué transmis par les équipes américaines, seuls les résident de l’Etat de Californie se verront le droit d’entrer à Disneyland de 9h le matin à 19h le soir. Aucune exception ne sera faite et chaque guest sera également soumis à un test de température lors de son arrivée. Inutile de rappeler que le port du masque sera obligatoire.
Les réservations ouvriront le 12 Avril à 8h pour les visiteurs déjà munis d’un ticket. Pour tout autre réservation, y compris les séjours en hôtel, la date est arrêtée au 15 Avril à 8h. Notons que les hôtels du resort accueilleront de nouveau les visiteurs la veille de l’ouverture officielle, soit le 29 Avril.
L’application Disneyland comme geste barrière.
Là aussi, pas vraiment de nouveauté puisque Disneyland Paris avait également mis en avant son application mobile pour permettre aux guests d’être le moins possible en contact. Ainsi, les réservations pour les restaurants se feront directement sur l’application de Disneyland Californie dès le 22 Avril. Les guests disposeront de 60 jours maximum pour enregistrer leur venue.