Dossiers Cast Member Opérateur Animateur Attraction.

Opérateur Animateur Attraction.

partage photo
operateur animateur attraction cast member
© Disneyland Paris

Description.

C’est surement le poste le plus convoité par les futurs cast-members de Disneyland. Au sein même de l’attraction, l’Opérateur Animateur Attraction fait vivre l’histoire du lieu au travers de son costume et parfois même de ses talents de comédien.

Le but principal du métier d’Opérateur Animateur Attraction est l’accueil des guests, la gestion du flux des visiteurs ainsi que la sécurité. Trois points qui permettent de faire fonctionner l’attraction dans des conditions optimales.

- Advertisement -

En général, l’Opérateur Animateur Attraction change de poste au fur et à mesure de la journée. Il peut se trouver à l’entrée de l’attraction afin de contrôler les files FastPass ou Single Rider, mais il peut aussi être positionné au départ de l’attraction pour placer les guests dans l’embarcation. Il peut également se retrouver à la Tour de Contrôle placée dans les basckstages. C’est là où sont situées les caméras et les informations relatives au fonctionnement de l’attraction.

Ces roulements montrent que la cohésion d’équipe et le dialogue sont essentiels dans le métier d’Opérateur Animateur Attraction.

En savoir plus.

- Advertisement -

En général, le futur Opérateur Animateur Attraction ne choisit pas sa future attraction. Elle lui est imposée par Disneyland Paris.

Marine Breuil-Salles
Si l'écriture est une passion, le cinéma, l'univers Disney et les parcs Disneyland le sont tout autant. Alors quoi de mieux que de pouvoir toutes les allier via un seul et même endroit ? Avec mes mots j'espère pourvoir partager avec vous cet enthousiasme de toujours au travers de fiches et de critiques sur le sujet. Et peut-être deviendrez-vous à votre tour un inconditionnel de Disney, à moins que vous ne le soyez déjà. Vous pouvez aussi retrouver mes critiques sur Disney-Planet.fr et mes textes dans les livres Quelle Histoire.