DERNIÈRES ACTUALITÉS

Disney investit 60 milliards de dollars pour les parcs.

En effet, Picsou va se libérer de 60 milliards de dollars durant dix ans à destination des parcs Disneyland et des croisières Disney Cruise Line.

World of Frozen : Hong Kong Disneyland dévoile de nouvelles images !

Le 20 novembre 2023, les visiteurs du parc Hong Kong Disneyland en Chine pourront découvrir Arendelle à travers son nouveau land World of Frozen.

Disneyland Hotel : date de réouverture et nouveaux visuels !

Après de très nombreux mois de rénovation, Disneyland Paris va enfin rouvrir son célèbre Disneyland Hotel qui trône fièrement à l'entrée du parc. Ce n'est pas simplement à un rafraîchissement mais bien une nouvelle thématisation et de nombreuses modifications qui ont été apportées au lieu.

Destination D23 : toutes les annonces des parcs Disneyland !

En ce moment a lieu la Destination D23, une convention de la firme aux grandes oreilles. Les parcs Disneyland sont à l'honneur et une vague d'annonces vient de tomber.

Le land Zootopie de Shanghai Disneyland se montre !

On part de l'autre côté du monde en Chine et plus précisément à Shanghai Disneyland qui vient de dévoiler pas mal d'images et d'informations sur son prochain land Zootopie dont l'ouverture est prévue pour fin 2023.

PanoraMagique (Paris).

Paris Images

panoramagique disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Disney Village (France).
Date d’ouverture : 2005.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Aérophile.
Durée : 5 minutes.
Type : Vol en montgolfière.
Vitesse : 3.6 km/h.
Nombre de véhicules : 1 véhicule.
Nombre de passagers par véhicule : 30 passagers.
Capacité horaire : 6 vols/heure.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.

Histoire.

Partez pour un vol au-dessus du Lake Disney jusqu’à 100m d’altitude !

Description.

PanoraMagique n’est peut être pas une attraction très convoitée du parc français mais il n’en reste pas moins que sa silhouette en est indissociable. En effet, ne vous est-il jamais arrivé d’apercevoir au loin dans le ciel ce gros ballon bleu strié de rouge et de jaune lorsque vous êtes en direction de la destination parisienne ?

Mais alors comment y accéder ? PanoraMagique est situé au bout du Disney Village, sur le Lake Disney, et entre les Disney’s Newport Bay Club et Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel.

panoramagique disney village
panoramagique disneyland paris

Vous n’avez donc pas besoin de posséder un ticket d’entrée aux parcs pour pouvoir embarquer depuis sa plateforme qui se tient sur l’eau.

En revanche, il vous en coûtera 15€ la place pour en être de la partie. Le vol est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans mais payant à hauteur de 8€ pour les enfants de 3 ans à 11 ans. Et les Passeports Annuels bénéficient de 25% de réduction sur leur billet.

En savoir plus.

La sphère de PanoraMagique est gonflée à l’hélium.

panoramagique disneyland paris
L’ancien ballon de PanoraMagique.

Le 15 Juillet 2020, lors de la réouverture de Disneyland Paris après sa fermeture pour cause de Covid-19, le ballon de PanoraMagique fait peau neuve. En effet, si les couleurs sont restées les mêmes, les motifs des personnages Disney remplacent maintenant les montgolfières qui décoraient l’ancien ballon. On peut donc y trouver Buzz l’Eclair, Peter Pan ou encore Aladdin.

Notre critique de PanoraMagique (Paris).

L’appréhension fut grande avant de prendre place dans la nacelle circulaire de PanoraMagique. Mais pas un seul instant, je ne regrette le moment magique où j’ai pu observer le parc et ses alentours sous un jour nouveau. Tel Yann Arthus-Bertrand et ses célèbres photos aériennes, j’ai découvert que Disneyland Paris était magnifique sous toutes les coutures.

panoramagique disneyland paris
La vue sur le Disney’s Hotel Cheyenne et sur l’enseigne du Parking Visiteurs au loin.

Si vous avez l’occasion de participer à cette aventure, n’hésitez pas un seul instant, vous en reviendrez émerveillé. Et pour encore plus de magie, essayez de vous y rendre au coucher du soleil car la vue y est encore plus impressionnante de beauté.