PanoraMagique (Paris).

-

Paris Images

panoramagique disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Disney Village (France).
Date d’ouverture : 2005.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Aérophile.
Durée : 5 minutes.
Type : Vol en montgolfière.
Vitesse : 3.6 km/h.
Nombre de véhicules : 1 véhicule.
Nombre de passagers par véhicule : 30 passagers.
Capacité horaire : 6 vols/heure.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.

Histoire.

Partez pour un vol au-dessus du Lake Disney jusqu’à 100m d’altitude !

Description.

PanoraMagique n’est peut être pas une attraction très convoitée du parc français mais il n’en reste pas moins que sa silhouette en est indissociable. En effet, ne vous est-il jamais arrivé d’apercevoir au loin dans le ciel ce gros ballon bleu strié de rouge et de jaune lorsque vous êtes en direction de la destination parisienne ?

Mais alors comment y accéder ? PanoraMagique est situé au bout du Disney Village, sur le Lake Disney, et entre les Disney’s Newport Bay Club et Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel.

panoramagique disneyland paris
panoramagique disneyland paris

Vous n’avez donc pas besoin de posséder un ticket d’entrée aux parcs pour pouvoir embarquer depuis sa plateforme qui se tient sur l’eau.

En revanche, il vous en coûtera 15€ la place pour en être de la partie. Le vol est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans mais payant à hauteur de 8€ pour les enfants de 3 ans à 11 ans. Et les Passeports Annuels bénéficient de 25% de réduction sur leur billet.

En savoir plus.

La sphère de PanoraMagique est gonflée à l’hélium.

panoramagique disneyland paris
L’ancien ballon de PanoraMagique.

Le 15 Juillet 2020, lors de la réouverture de Disneyland Paris après sa fermeture pour cause de Covid-19, le ballon de PanoraMagique fait peau neuve. En effet, si les couleurs sont restées les mêmes, les motifs des personnages Disney remplacent maintenant les montgolfières qui décoraient l’ancien ballon. On peut donc y trouver Buzz l’Eclair, Peter Pan ou encore Aladdin.

Notre critique de PanoraMagique (Paris).

L’appréhension fut grande avant de prendre place dans la nacelle circulaire de PanoraMagique. Mais pas un seul instant, on ne regrette le moment magique où on a pu observer le parc et ses alentours sous un jour nouveau. Tel Yann Arthus-Bertrand et ses célèbres photos aériennes, on a découvert que Disneyland Paris était magnifique sous toutes les coutures.

panoramagique disneyland paris
La vue sur le Disney’s Hotel Cheyenne et sur l’enseigne du Parking Visiteurs au loin.

Si vous avez l’occasion de participer à cette aventure, n’hésitez pas un seul instant, vous en reviendrez émerveillés. Et pour encore plus de magie, essayez de vous y rendre au coucher du soleil car la vue y est encore plus impressionnante de beauté.