Fiche technique.
Lieu : Disneyland (Californie).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 17 Juillet 1955.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 2 minutes.
Type : Dark ride.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : 2 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Inconnue.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.
Histoire.
Suivez les aventures de Peter Pan en vous envolant à bord d’un bateau !
Description.
Peter Pan’s Flight est une grande maison à colombages de style anglais avec une haute tour munie d’une horloge à son sommet.
Les véhicules sont des bateaux pirates colorés avec une banquette rouge et une voile tendue. Une fresque de l’île aux sirènes et de Londres fait office de décor dans la zone d’embarquement.
Sur les musiques du film, le bateau s’envole et traverse la nurserie où se trouve Nana. Les enfants s’apprêtent à s’envoler et à suivre l’ombre de Peter Pan.
Puis, on survole Londres de nuit tout en apercevant Big Ben. En suivant les étoiles, nous arrivons à Nerverland et sa grande île où se trouvent de grandes chutes d’eau. Mais très vite, nous assistons au duel entre Capitaine Crochet et Peter Pan sur le bateau pirate. Et Wendy, qui se trouve sur la planche, semble à deux doigts d’être jetée aux crocodiles… Mais Peter Pan parvient à prendre la tête du bateau qui s’illumine sous nos yeux en compagnie de ses amis. Le Capitaine Crochet, quant à lui, est bien mal en point face à son pire cauchemar : le crocodile.
Enfin, nous arrivons à l’île des sirènes où un bateau s’envole en laissant derrière lui une traînée de lumière. C’est ici que s’arrête l’aventure.
En savoir plus.
Peter Pan’s Flight s’inspire du film Peter Pan.
A l’origine, le concept de l’attraction reposait sur le fait que le visiteur était Peter Pan. Cependant, les visiteurs ne saisissaient pas le principe et s’interrogeaient sur l’absence du personnage dans l’attraction.
La première version de l’attraction a débuté en 1955, à l’ouverture du parc, et jusqu’à la réhabilitation de Fantasyland en 1982. Les scènes se composaient de la nurserie, de Londres, de Neverland et de Skull Rock. Le bâtiment était dans un style médiéval et possédait une file d’attente extérieure. Capitaine Crochet, Mouche, Lily la tigresse et le Crocodile étaient les premiers personnages présents dans l’attraction.
Suite à la ré-ouverture de Fantasyland le 25 Mai 1983, l’attraction a été modifiée : Peter Pan et d’autres personnages animatronic ont fait leur apparition, la file d’attente a été améliorée d’un passage sur les toits de Londres et de nouvelles scènes ont été ajoutées comme le duel entre Peter Pan et Crochet sur le bateau.
Enfin, le 21 Mai 2015 l’attraction rouvre suite à une fermeture de quatre mois. Les animatronics ont été améliorés et de nouveaux effets visuels ont été ajoutés à Londres et Neverland.
Notre critique de Peter Pan’s Flight (Californie).
À venir.