Fiche technique.
Lieu : Magic Kingdom (Floride).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 3 Octobre 1971.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 2 minutes 45.
Type : Dark ride.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : Inconnu
Nombre de passagers par véhicule : 2 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Inconnue.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Oui.
Histoire.
Vivez les aventures de Peter Pan à bord d’un bateau volant !
Description.
Peter Pan’s Flight est doté d’une façade en forme de tente médiévale avec une enseigne portant le nom de l’attraction. En forme de nuages, celle-ci est surplombée des personnages du film.
La première partie de la file d’attente est bordée de blasons médiévaux. Une fois dans le bâtiment, nous empruntons un couloir étroit fait de murs blancs et de boiseries. Dans une partie de ce couloir, se trouvent des tableaux représentant des scènes du film.
Puis nous arrivons devant la maison des Darling où ces derniers apparaissent aux fenêtres en ombres chinoises. Il y a même Nana près d’un mur en briques. Avant de pénétrer dans la maison de la famille anglaise, on parcourt un couloir recouvert par les portraits de chaque membre.
La demeure des Darling est décorée de murs roses et de fenêtres donnant sur Londres. Des tableaux de paysages ruraux embellissent le lieu et une vitrine expose des livres et des jouets. Un peu plus loin, une chambre d’enfant mal rangée est agrémentée d’une toile blanche imitant une voile de bateau. Et ici, vous verrez même une lumière traverser la chambre et interagir avec les éléments du décor : c’est Fée Clochette !
Sur le mur d’une autre chambre d’enfant, l’ombre de Peter Pan se dévoile. Et même les visiteurs apparaissent en ombre chinoise. Dans la troisième chambre, la Fée Clochette fait bouger différents éléments du décor. Enfin, un dernier couloir nous conduit vers l’embarquement.
Les véhicules du ride sont des bateaux pirates suspendus de plusieurs couleurs avec des voiles striées de couleurs.
Sur les musiques du film, le voyage commence dans la nurserie avec Wendy et ses frères assis dans leur lit. Le bateau passe ensuite entre les maisons d’où l’on peut voir Nana. Puis le bateau prend de l’altitude et survole Londres de nuit avec Big Ben et Tower Bridge.
Arrivé à Neverland, le bateau passe au-dessus des différentes îles et de Skull Rock avant d’arriver sur le bateau pirate où les enfants sont retenus prisonniers. En levant les yeux, Capitaine Crochet et Peter Pan s’affrontent à l’épée. Mais Peter Pan parvient à prendre le contrôle du bateau tandis que Mouche prend la fuite et que Capitaine Crochet se bat avec un crocodile. La dernière scène nous montre le bateau s’envoler loin de Neverland, marquant ainsi la fin de l’attraction.
Les bornes FastPass se situent à l’entrée de l’attraction dans une maison médiévale de style anglais. Le Crocodile du film est placé sur l’enseigne, elle-même surmontée d’une girouette représentant le bateau pirate.
En savoir plus.
Peter Pan’s Flight s’inspire du film Peter Pan.
A l’origine, le concept de l’attraction reposait sur le fait que le visiteur était Peter Pan. Cependant, les visiteurs ne saisissaient pas le principe et s’interrogeaient sur l’absence du personnage dans l’attraction.
En 2014, la file d’attente a été améliorée de murs interactifs où l’on peut voir la famille Darling.
Notre critique de Peter Pan’s Flight (Floride).
À venir.