DERNIÈRES ACTUALITÉS

Disney investit 60 milliards de dollars pour les parcs.

En effet, Picsou va se libérer de 60 milliards de dollars durant dix ans à destination des parcs Disneyland et des croisières Disney Cruise Line.

World of Frozen : Hong Kong Disneyland dévoile de nouvelles images !

Le 20 novembre 2023, les visiteurs du parc Hong Kong Disneyland en Chine pourront découvrir Arendelle à travers son nouveau land World of Frozen.

Disneyland Hotel : date de réouverture et nouveaux visuels !

Après de très nombreux mois de rénovation, Disneyland Paris va enfin rouvrir son célèbre Disneyland Hotel qui trône fièrement à l'entrée du parc. Ce n'est pas simplement à un rafraîchissement mais bien une nouvelle thématisation et de nombreuses modifications qui ont été apportées au lieu.

Destination D23 : toutes les annonces des parcs Disneyland !

En ce moment a lieu la Destination D23, une convention de la firme aux grandes oreilles. Les parcs Disneyland sont à l'honneur et une vague d'annonces vient de tomber.

Le land Zootopie de Shanghai Disneyland se montre !

On part de l'autre côté du monde en Chine et plus précisément à Shanghai Disneyland qui vient de dévoiler pas mal d'images et d'informations sur son prochain land Zootopie dont l'ouverture est prévue pour fin 2023.

Pinocchio’s Daring Journey (Californie).

Californie Images Paris Tokyo

pinocchios daring journey disneyland californie
©Disneyland Park California

Fiche technique.

Lieux : Disneyland (Californie).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 23 Mai 1983.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 2 minutes.
Type : Dark ride.
Vitesse : 5 km/h.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : 4 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Inconnue.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.

Histoire.

A bord de votre véhicule, suivez Jiminy Cricket pour vivre les aventures de Pinocchio !

Description.

Pinocchio’s Daring Journey est une maison en bois et en crépi saumon. Sa façade est enrichie d’une statue de Pinocchio se trouvant devant un rideau rouge.

Assez étroite, la file d’attente comporte de nombreuses boiseries. Et au niveau de l’embarquement, une fresque murale représente les personnages du film Pinocchio.

Il est maintenant temps d’embarquer dans les véhicules en faux bois et leurs sculptures de Cléo et Figaro.

Si Pinocchio nous accueille en chanson, on se rend vite compte que le vilain Stromboli veut nous enfermer dans une cage ! Heureusement Jiminy nous indique un chemin qui mène tout droit à l’île aux plaisirs : cette fête foraine avec une grande roue, des manèges et de beaux feux d’artifices. Mais Grand Coquin et Gédéon ne sont pas loin…

Puis nous arrivons dans une salle où les enfants sont transformés en âne. L’ambiance y est beaucoup moins joyeuse… Mais toujours à nos côtés, Jiminy nous montre une échappatoire. Nous longeons la mer et ses mouettes quand soudain Monstro surgit pour nous avaler ! Cette fois-ci Gepetto nous dit où aller.

Enfin, nous retrouvons Jiminy dans un petit village où s’entend la musique « Quand on prie la bonne étoile ». C’est à ce moment là que Pinocchio devient un véritable petit garçon grâce à la Fée Bleue. Avant que l’aventure ne se termine, nous traversons l’atelier de Gepetto et ses nombreux jouets en bois et arrivons au débarquement. Sur votre gauche se trouve une peinture murale de la Fée Bleue.

En savoir plus.

Pinocchio’s Daring Journey s’inspire du film Pinocchio.

En 1976, Disneyland Californie a pour projet de faire une rénovation de Fantasyland. Le Fantasyland Theater est alors remplacé dans le but d’accueillir la future attraction dédiée à Pinocchio.

En plus d’apporter une nouvelle attraction, Walt Disney Imagineering utilise également la fibre optique afin de faire disparaître la Fée Bleue.

En 1983, l’attraction peut enfin ouvrir et compte une trentaine d’animatronics.

Pinocchio’s Daring Journey est un dark ride : un parcours scénique intérieur crée par les imagineers afin qu’ils puissent contrôler la lumière de l’attraction à leur guise.

Notre critique de Pinocchio’s Daring Journey (Californie).

À venir.