DERNIÈRES ACTUALITÉS

[MERCHANDISE] : Septembre 2022.

Découvrez le merchandising des parcs Disneyland Paris du mois de Septembre 2022.

Le Planet Hollywood ferme définitivement ses portes.

Les rumeurs disaient vraies, le Planet Hollywood de Disneyland Paris fermera définitivement en Janvier 2023.

Un Monopoly Disneyland Paris !

Une version inédite du jeu Monopoly sera bientôt disponible sur l'univers des 30 ans de Disneyland Paris.

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

Pirates of the Caribbean Battle for the Sunken Treasure.

pirates caribbean battle sunken treasure shanghai disneyland
© Shanghai Disneyland

Fiche technique.

Lieu : Shanghai Disneyland (Chine).
Autres lieux : Tokyo Disneyland (Japon), Parc Disneyland (France), Magic Kingdom (Floride), Disneyland (Californie).
Land : Treasure Cove.
Date d’ouverture : 16 Juin 2016.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 8 minutes.
Type : Parcours scénique fluvial.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : 25 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici.

Histoire.

Jack Sparrow cherche le cœur de Davy Jones dans les profondeurs de l’océan et à sa surface.

Description.

Le fort délabré qui fait office d’entrée à Pirates of the Caribbean Battle for the Sunken Treasure, ainsi que son immense drapeau pirate, représentent la ville de Tortuga, là où Jack Sparrow et ses amis passent le plus clair de leur temps. En effet, ce fort espagnol attaqué par les pirates, est depuis leur repère.

L’intérieur du fort est beaucoup plus lumineux que celui du parc parisien. Les bateaux sont également conçus en bois clair et non en bois foncé.

Puis l’attraction commence sur les musiques emblématiques des films. Courte descente et nous voilà rendus devant les fortifications de Tortuga. Même si des bateaux se sont échoués ici, de la vie semble pourtant s’échapper du bâtiment voisin… Eh oui c’est le restaurant Barbossa’s Bounty, situé juste à coté de l’attraction ! Mais pas le temps de s’attarder, une quête nous attend : capturer le cœur de Davy Jones.

Nous continuons donc dans cette grotte où les squelettes de pirates s’amoncellent parmi leurs trésors. Des prisonniers tentent même d’appâter le chien qui garde jalousement les clés de leur cachot.

Puis, le ciel s’assombrit et l’orage commence à gronder. Soudain, comme par magie, le squelette à la barre se transforme en Jack Sparrow ! Et voilà que nous descendons dans les profondeurs de l’océan où vivent des pieuvres géantes, des hommes devenus poissons et des dizaines de carcasses de galions.

Après avoir découvert les nombreux trésors, une musique retentit : c’est celle jouée par Davy Jones. Derrière son orgue marin, il exprime sa colère avant de se retourner brusquement vers nous.

A côté, des bateaux enfouis dans l’océan, remontent à la surface avant de s’écharper dans un combat sanglant. C’est ici que se fait entendre le « Theme Song » des films.

Puis nous déambulons entre les navires et les coups de canons. Et un spectaculaire combat entre Davy Jones et Jack Sparrow se dévoile en images de synthèse.

Tandis que la fin de ce duel arrive, le bateau fait quelques chutes et montées avant d’explorer les bas-fonds de Tortuga en présence de Jack Sparrow, heureux d’avoir vaincu Davy Jones !

Images.

En savoir plus.

Au contraire des premières attractions Pirates of the Caribbean qui ont inspirées les films, la version chinoise s’inspire quant à elle directement de la saga cinématographique Pirates des Caraïbes.

L’attraction s’inspire plus précisément du deuxième opus de la saga, Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit.

Les projections sur l’eau présentes tout au long de Pirates of the Caribbean Battle for the Sunken Treasure sont inédites dans les parcs Disneyland. C’est pourquoi l’attraction ne compte que 9 animatronics tout au long du parcours, car les autres personnages apparaissent en images de synthèse.

Les bateaux de l’attraction sont maintenus grâce à des aimants.

La scène des duellistes, présente dans les premières attractions, est ici représentée par le combat à l’épée entre Jack Sparrow et Davy Jones.

La scène des prisonniers, qui inspira les films Pirates des Caraïbes, est utilisée ici en référence à ces mêmes films. Néanmoins, les vandales se sont transformés en squelettes.

Notre critique de Pirates of the Caribbean Battle for the Sunken Treasure.

À venir.

dp-728x90

ACTUALITÉS