Pirates of the Caribbean (Paris).

-


pirates caribbean disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Land : Adventureland.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 10 minutes.
Type : Parcours scénique en bateaux.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : environ 25 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Disney Premier Access : Non.

Histoire.

Moussaillon, les pirates n’attendent que vous ! Mais serez-vous prêts à les affronter ?

Description.

Au fond d’Adventureland et à côté de Fantasyland, une grande voile blanche tendue au nom de l’attraction indique l’entrée de Pirates of the Caribbean. Là vous pénétrez dans un fort en grosses pierres grises avant de serpenter la file d’attente extérieure. Une autre file d’attente, intérieure cette fois-ci, vous fait déambuler au sein du fort. Luminosité réduite au maximum, chaleur tropicale et ambiance étouffante seront les maîtres mots de votre visite. Et à plusieurs endroits des saynètes avec quelques squelettes ou personnages sont mises en place : bienvenue au pré-show !

pirates caribbean disneyland paris
pirates caribbean disneyland paris

Puis, vous arrivez sur un pont depuis lequel vous avez une vue plongeante sur l’embarcadère. Quelques lumignons, agrémentés d’une végétation importante, vous accompagnent dans la descente vers votre bateau.

Une fois installé par le cast-member en costume de pirate, votre traversée débute gentiment par une petite balade près d’une plage sur laquelle est situé Captain Jack’s – Le Restaurant des Pirates. A ce niveau, vous entendrez des oiseaux qui chantent et de l’eau qui tombe en abondance. Mais très vite la montée sur rails arrive et votre sort devient soudainement incertain…

Une fois en haut, c’est l’inondation ! Et des combats d’armes et d’épées semblent se jouer à quelques mètres de vous… Puis la fameuse scène des trois pirates prisonniers, appâtant le chien détenant les clés de la cellule et qui a inspiré les films, apparaît avant une première chute.

pirates caribbean disneyland paris
pirates caribbean disneyland paris

En bas, un galion tente de s’emparer du fort de Tortuga : les combats sont rudes entre pirates et habitants. Et une fois dans la ville, on la découvre assiégée par les pirates. Les habitants y sont maltraités et pillés. Et tout ça se déroule sur une musique parfaitement joyeuse : Yo Ho (A Pirate’s Life For Me) !

La sortie de la ville de Tortuga est marquée par la seconde chute de l’attraction. Celle-ci vous emmène vers une grotte souterraine où des vestiges de bateaux décorent le lieu. Mais les pirates semblent tous s’être transformés en squelette… Ils sont entourés de leurs trésors, au même titre qu’un certain Jack Sparrow qui vous salue en chanson !

Vous êtes maintenant revenu à votre point de départ. En sortant du bateau, droit devant vous, les photos prises dans l’attraction prennent vie sur des écrans. Et à votre gauche se trouve la boutique Le Coffre du Capitaine qui vous mènera directement à la sortie.

En savoir plus.

L’attraction Pirates of the Caribbean a donné lieu à la franchise des films Pirates des Caraïbes avec Johnny Depp.

Si on vous dit que l’attraction actuelle de Pirates of the Caribbean n’aurait pas vu le jour sans la création de It’s a Small World vous y croyez ? Eh oui, lors de l’Exposition Universelle de New York en 1964 et 1965, Walt Disney avait crée quatre bâtiments dont celui de It’s a Small World. Fort de ce succès il décide en 1967 d’adapter ce concept, avec ses animatronics et ses bateaux, à un autre projet en lien avec des pirates : c’est ainsi que naît l’attraction.

pirates caribbean disneyland paris
pirates caribbean disneyland paris

En Janvier 2017 l’attraction est rénovée afin de proposer aux guests de nouvelles sensations. Et le 24 Juillet 2017, pour les 25 ans de Disneyland Paris, Pirates of the Caribbean rouvre. Pour l’occasion des livres souvenirs sont distribués aux guests chanceux de cette journée. Et les livres plaisent tellement que le parc parisien décide d’en commercialiser certains. Ceux-ci partent comme des petits pains. Et aujourd’hui cette collection d’ouvrages a même été déclinée pour Phantom Manor.

Dans la précédente version de l’attraction, Jack Sparrow était remplacé par un squelette de pirate immobile avec un chapeau.

Le fort est inspiré de celui de Port-au-Prince à Haïti dans les Caraïbes.

pirates caribbean disneyland paris

L’attraction compte en tout 116 animatronics différents dont des habitants de Tortuga, des animaux et des squelettes.

Hidden Mickey : lors de la scène du pillage de Tortuga, trois tonneaux suspendus forment la tête de Mickey.

Notre critique de Pirates of the Caribbean (Paris).

La thématisation y est incroyable ! Bien avant de rentrer dans le fort, la scénographie tropicale d’Adventureland nous invite au dépaysement. Et celui-ci est encore plus criant dans la file d’attente ainsi que dans le bateau vers Tortuga. De plus, la rénovation de 2017 a fait énormément de bien à cette attraction vieillissante mais néanmoins emblématique des parcs Disneyland. Pirates of the Caribbean fait parti des attractions à faire absolument lors de votre visite au parc !

La note de Marine


Fiche technique. Lieu : Parc Disneyland (France).Land : Adventureland.Date d'ouverture : 12 Avril 1992.Concepteur : Walt Disney Imagineering.Durée : 10 minutes. Type : Parcours scénique en bateaux.Vitesse : Inconnue.Nombre de véhicules : Inconnu.Nombre de passagers par véhicule : environ 25 passagers.Capacité horaire : Inconnue.Restriction de...Pirates of the Caribbean (Paris).