Fiche technique.
Lieu : Parc Disneyland (France).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Type de restaurant : Fast food.
Thème : Italie, La Belle et le Clochard.
Nombre de couverts : Inconnu.
Description.
Pizzeria Bella Notte est un ensemble de maisons en briques. De style italien, ses murs sont rose et jaune avec des pierres apparentes. Des jardinières fleuries se trouvent aux fenêtres et au balcon. Des peintures avec des expressions culinaires écrites en italien décorent une partie de la façade. La maison faisant office d’entrée est légèrement penchée afin de rappeler la tour de Pise.
L’intérieur est très vaste avec des colonnes vrillées portant la charpente en bois apparent. Certaines colonnes sont remplacées par des statues de Tony, le cuisinier du film La Belle et le Clochard. Le sol est un carrelage marron et les murs sont rouge et jaune. De la charcuterie et des pâtes sont suspendus au plafond. L’une des petites salles est composée entièrement de grosses pierres et une petite statue de Bacchus y est présente.
Le grand comptoir en bois se trouve sous des arches en pierre et son plafond est constitué de vignes.
Une peinture de la scène culte du film, celle des spaghettis, décore l’un des murs. Des objets viticoles, des assiettes et de grands tonneaux servent de décoration à l’ensemble du restaurant qui met en avant les plaisirs de la table.
Menu.
En savoir plus.
La Pizzeria Bella Notte s’inspire du film La Belle et le Clochard.
En 2022 l’ancien Fantasia Gelati a fermé pour laisser place à l’agrandissement de la Pizzeria Bella Note. Les travaux ont permis l’ouverture d’une nouvelle salle sur le thème du film Pixar Luca, en Avril 2023.
Notre critique de Pizzeria Bella Notte (Paris).
Située dans un restaurant reculé de Fantasyland, on vient à la Pizzeria Bella Notte davantage pour sa thématisation et ses splendides décors qui reprennent le chef d’oeuvre de La Belle et le Clochard, que pour sa carte très fast-food. Certes, les plats sont tous inspirés de la cuisine italienne (pâtes, pizza, lasagnes…) mais leur réalisation est loin d’être identique. Cela reste bon pour de la cuisine rapide, mais pas transcendant. Comme tous les autres restaurants de ce type de la destination, on y vient pour manger sur le pouce et repartir presque aussitôt.
On vous déconseille également les heures d’affluence, entre 11h30 et 13h30, et parfois jusqu’à 14h30 le week-end. Il en va de même si vous souhaitez profiter des décors et immortaliser les détails.