DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

Primeval Whirl.

Fiche technique.

Lieu : Disney’s Animal Kingdom Theme Park (Floride).
Autre lieu : Aucun
Land : DinoLand U.S.A.
Date d’ouverture : 18 Avril 2002.
Date de fermeture : 15 Mars 2020.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Reverchon Industries.
Durée : 1 minute 30.
Type d’attraction : Montagnes russes, Wild Mouse.
Vitesse : 47 km/h en vitesse de pointe.
Nombre de véhicules : 13 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 4 passagers.
Capacité horaire : 900 visiteurs/heure.
Restriction de taille : 1 mètre 22.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
FastPass : Oui.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici .

Histoire.

A bord d’une machine à remonter le temps créée par les scientifiques Esther, Fester, Nester et Lester, vous reviviez la chute chaotique de la météorite qui a décimé les dinosaures.

Description.

Primeval Whirl était située dans la zone Chester and Hester’s Dino-Rama.

Elle ressemblait à une attraction de fête foraine avec une façade de couleur bleu ciel avec une enseigne explosive et de nombreux dinosaures dessinés dessus. Le circuit était une montagne russe en extérieure bleue et rouge sur plusieurs niveaux de faible hauteur. L’attraction disposait de deux circuits identiques mais opposés l’un à l’autre.

La file d’attente vous faisait passer près de grandes tuyaux colorés et lumineux. Vous y trouviez également des machines et des statues plates de scientifiques en train de travailler. Derrière le circuit, à l’embarquement, vous pouviez voir une peinture des scientifiques dans leur cabine en train de vous observer.

Les véhicules étaient des demi-sphères bleues, vertes, rouges ou jaunes avec des antennes afin de simuler une machine à voyager dans le temps. Ils pouvaient tourner sur eux-même.

La première montée vous faisait passer lentement à travers des anneaux jaunes comportant des horloges tournant à toute vitesse et des spirales noires et blanches qui tournaient aussi. Vous alliez ensuite passer par plusieurs niveaux et petites descentes où vous croisiez des dessins de dinosaures façon cartoon et une météorite. Puis vous rentriez dans le crâne d’un tyrannosaure.

En savoir plus.

Primeval Whirl était un circuit sur 420 mètres de long et 13 mètres de haut.

Vous pourriez aimer :

Watto’s Grotto.

Pizza Planet.

Autopia (Hong Kong).