Primeval Whirl (Floride).

-

primeval whirl walt disney world floride
©Walt Disney World

Fiche technique.

Lieu : Disney’s Animal Kingdom Theme Park (Floride).
Land : DinoLand U.S.A.
Date d’ouverture : 18 Avril 2002.
Date de fermeture : 15 Mars 2020.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Reverchon Industries.
Durée : 1 minute 30.
Type d’attraction : Montagnes russes, Wild Mouse.
Vitesse : 47 km/h en vitesse de pointe.
Nombre de véhicules : 13 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 4 passagers.
Capacité horaire : 900 visiteurs/heure.
Restriction de taille : 1 mètre 22.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
FastPass : Oui.

Histoire.

A bord d’une machine à remonter le temps créée par les scientifiques Esther, Fester, Nester et Lester, vous reviviez la chute chaotique de la météorite qui a décimé les dinosaures.

Description.

Primeval Whirl était située dans la zone Chester and Hester’s Dino-Rama.

Elle ressemblait à une attraction de fête foraine avec une façade de couleur bleu ciel avec une enseigne explosive et de nombreux dinosaures dessinés dessus. Le circuit était une montagne russe en extérieure bleue et rouge sur plusieurs niveaux de faible hauteur. L’attraction disposait de deux circuits identiques mais opposés l’un à l’autre.

La file d’attente vous faisait passer près de grandes tuyaux colorés et lumineux. Vous y trouviez également des machines et des statues plates de scientifiques en train de travailler. Derrière le circuit, à l’embarquement, vous pouviez voir une peinture des scientifiques dans leur cabine en train de vous observer.

Les véhicules étaient des demi-sphères bleues, vertes, rouges ou jaunes avec des antennes afin de simuler une machine à voyager dans le temps. Ils pouvaient tourner sur eux-même.

La première montée vous faisait passer lentement à travers des anneaux jaunes comportant des horloges tournant à toute vitesse et des spirales noires et blanches qui tournaient aussi. Vous alliez ensuite passer par plusieurs niveaux et petites descentes où vous croisiez des dessins de dinosaures façon cartoon et une météorite. Puis vous rentriez dans le crâne d’un tyrannosaure.

En savoir plus.

Primeval Whirl était un circuit sur 420 mètres de long et 13 mètres de haut.