DERNIÈRES ACTUALITÉS

[MERCHANDISE] : Septembre 2022.

Découvrez le merchandising des parcs Disneyland Paris du mois de Septembre 2022.

Le Planet Hollywood ferme définitivement ses portes.

Les rumeurs disaient vraies, le Planet Hollywood de Disneyland Paris fermera définitivement en Janvier 2023.

Un Monopoly Disneyland Paris !

Une version inédite du jeu Monopoly sera bientôt disponible sur l'univers des 30 ans de Disneyland Paris.

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

Remy’s Ratatouille Adventure à EPCOT.

remys ratatouille adventure epcot
© EPCOT

Initialement prévue pour 2020, la future attraction Remy’s Ratatouille Adventure, qui prendra place dans le Pavillon France d’EPCOT en Floride, n’ouvrira que dans le courant de l’année 2021. La crise de la Covid-19 étant passée par là, le chantier a été logiquement repoussé.

Mais qu’à cela ne tienne, on vous propose de partir à la découverte de cette attraction qui était jusqu’à lors inédite en France.

Le Pavillon France à EPCOT.

Au contraire de notre land Ratatouille, La Place de Rémy, dédié au film éponyme sorti en 2007, EPCOT n’aura pas de land uniquement consacré au petit rat français. En effet, l’attraction sera directement incorporée au Pavillon France du World Showcase dans le parc américain, derrière l’attraction Impressions de France.

Le lieu, déjà très porté sur l’architecture haussmannienne si particulière de la capitale française, est déjà enrichie d’une réplique de la Tour Eiffel, l’emblème de Paris. Mais en regardant les concept-arts du futur agrandissement, on observe que quelques petits commerces de proximités, très présents dans nos petites villes françaises, viendront se fondre avec les décors déjà en place. Une crêperie et quelques boutiques y seront donc ajoutées. De quoi donc prolonger l’immersion dans la vie quotidienne des français un peu plus loin.

remys ratatouille adventure epcot
© EPCOT

En revanche pour le moment, aucune source ne fait acte d’un restaurant pouvant ressembler au Bistrot Chez Rémy.

Car la volonté du parc était ailleurs : installer des attractions plus en adéquation avec le jeune public. Et dans ce sens Remy’s Ratatouille Adventure est une idée plutôt ingénieuse, car elle sera la première attraction américaine dédié au film Ratatouille. Il est donc certain que petits et grands se presseront pour découvrir cette totale nouveauté.

L’attraction Remy’s Ratatouille Adventure.

Mais maintenant qu’en est-il de l’attraction Remy’s Ratatouille Adventure ? Celle-ci reprendra une grande partie des concepts liés à notre attraction française : Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Ainsi, le dark ride qui durera environ 4 minutes, vous plongera dans un univers à hauteur de rats dans les cuisines du restaurant de Gusteau pour le ride, et sur les toits de Paris pour la file d’attente. Par ailleurs, cette dernière devrait normalement être beaucoup plus thématisée que celle du Parc Walt Disney Studios. A voir donc.

remys ratatouille adventure epcot
© EPCOT

Comme chez nous également, cette attraction en 4D, vous fera naviguer dans un véhicule en forme de petit rat, qui se déplace sans rails. Et ici aussi des odeurs de cuisine française viendront vous chatouiller les narines. Mais pas sûr que les américains les reconnaissent toutes… On vous taquine !

Enfin, l’une des dernières actualités concerne l’enseigne de l’attraction (visible ci-dessous), qui sera composée de 200 petites lumières. Ces mêmes lumières que l’on peut dors et déjà retrouvées sur la façade de l’attraction française, et qui offrent un beau spectacle à la nuit tombée.

remys ratatouille adventure epcot
L’enseigne de l’attraction © EPCOT

Garderons-nous notre exclusivité ?

A en croire les différentes sources américaines et les concepts-arts, il semblerait que l’attraction soit pratiquement la même. Evidemment des détails inédits et propres au ride s’ajouteront à la version d’EPCOT, mais la story-line et la partie technique seront très identiques.

remys ratatouille adventure epcot
© EPCOT

Pour ce qui est de l’exclusivité française, nous pouvons donc lui dire au-revoir. C’est plutôt dommage car l’univers de Ratatouille est intrinsèquement lié à notre patrimoine. En revanche, le fait qu’elle soit placée dans un lieu tout à fait propice (Pavillon France) plutôt que dans un coin du parc, nous rassure quelque peu. Néanmoins, il n’est pas forcément intéressant que les parcs Disneyland aient tous les mêmes attractions. C’est justement l’exclusivité et l’inédit qui font le charme de tel ou tel parc, et qui pousse les fans et les visiteurs à s’y déplacer.

Nous suivrons donc cette ouverture avec impatience dans quelques mois, et nous avons hâte de savoir si les américains seront aussi friands de cette attraction, que nous, nous le sommes.

Mises à jour.

  • Mise à jour Décembre 2020 : Les équipes de Walt Disney World partagent un Behind-the-Scenes de la future attraction. On y apprend ainsi, grâce aux Imagineers qui ont travaillé sur le projet, que le visiteur sera immergé dans le restaurant de Gusteau à la taille d’un rat. Ils nous partagent également le fait que tous nos sens seront mis en avant : notre odorat pour les senteurs de la cuisine mais aussi notre toucher avec les vibrations apportées par le véhicule.
  • Mise à jour Novembre 2020 : La future enseigne de Remy’s Ratatouille Adventure est enfin terminée, et elle a été installée au devant de l’attraction il y a quelques jours.
remys ratatouille adventure epcot
© EPCOT

Images.

dp-728x90

ACTUALITÉS