Fiche technique.
Lieu : Parc Disneyland (France).
Autres lieux : Aucun.
Land : Adventureland.
Date d’ouverture : 1999.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Type de restaurant : Buffet.
Thème : Oriental, Aladdin.
Nombre de couverts : Inconnu.
Description.
Le Restaurant Agrabah Café est un bâtiment de style oriental aux teintes rosées et orangées. Une grande arche en pierre sert d’entrée. Sur la façade, usée par le temps, il est possible de lire l’inscription « Bazar ».
L’intérieur représente un dédale d’échoppes donnant sur diverses ruelles d’Agrabah. Ambiances multiples, des tapisseries et des peintures des contes des 1001 nuits décorent le tout. A l’une des fenêtres, un tapis transportant singes et tigre, semble vouloir s’envoler. Au détour d’une des ruelles vous tomberez sur une enseigne appelée « L’échoppe d’Aladin« . Le restaurant est un vrai petit labyrinthe alors attention à ne pas vous perdre jusqu’au buffet !
Menu.
Images.
Retrouvez toutes les images du restaurant en cliquant ici.
En savoir plus.
Le Restaurant Agrabah Café s’inspire du film Aladdin.
Jusqu’en 1999, cet emplacement était un mini-land sur Aladdin et s’appelait Adventureland Bazar, d’où le nom qui apparaît sur la façade. Il comprenait trois boutiques dont La Reine des Serpents, Les Trésors de Scheherazade, qui existe toujours et L’échoppe d’Aladin dont l’enseigne subsiste encore et qui s’écrit bien avec un seul « d ».
Notre critique du Restaurant Agrabah Café.
Voyage dépaysant au cœur d’un marché du moyen-orient, l’Agrabah Café propose un riche buffet à volonté qui sera idéal pour les gourmands. Couscous, pain Naan, rikakat, falafel et bien d’autres produits encore vous raviront les papilles. On vous conseille d’ailleurs les savoureux houmous aux olives, aux poivrons et aux herbes. Testés et approuvés !
On note également un petit plus pour la thématisation des salles, qui fait le charme de ce lieu unique et discret de Disneyland Paris. Ne vous arrêtez pas simplement pour manger, levez les yeux et parcourez les différentes salles pour vous laisser surprendre par la magie orientale.
Si vous êtes intolérant ou allergique à certains ingredients, n’oubliez pas de demander le papier récapitulatif de ce que vous pouvez manger à l’accueil du restaurant.