DERNIÈRES ACTUALITÉS

[POINT CHANTIER] : Mai 2023.

Découvrez les dernières actualités concernant les chantiers en cours à Disneyland Paris pour le mois de Mai 2023.

Nouveau fonctionnement pour les réservations Pin Trading.

A compter du mois prochain, le moyen de réservation des pins en édition limitée change. Il faudra désormais passer par le site internet de Lineberty.

Nouveaux Concept Art pour le Pixar Place Hotel.

Découvrez les derniers concept art communiqués par Disneyland Resort en Californie sur le futur Pixar Place Hotel.

La marque Kiri s’invite à Cable Car Bake Shop.

Fort de leur partenariat, le groupe Bel et Disneyland Paris proposent désormais des plats à base de Kiri dans le restaurant Cable Car Bake Shop sur Main Street, U.S.A.

La fermeture de l’hôtel Star Wars : Galactic Starcruiser.

C'est désormais officiel, l'hôtel Star Wars : Galactic Starcruiser. fermera définitivement ses portes le 30 Septembre prochain. Découvrez la raison dans cet article.

Restaurant Hakuna Matata.

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Autres lieux : Aucun.
Land : Adventureland.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Type de restaurant : Fast food.
Thème : Afrique, Le Roi Lion.
Nombre de couverts : Inconnu.

Description.

Le restaurant Hakuna Matata est un grand bâtiment au style africain avec des murs en torchis rosés et un toit de chaume. Des motifs colorés sont présents en guise de décoration. Des tables et des chaises en bois composent la terrasse extérieure.

Des peintures de Timon et Pumbaa se trouvent près du grand comptoir en bois. Eh oui, ils sont les deux vedettes du restaurant ! Et la décoration générale du lieu s’inspire d’une scène particulière du Le Roi lion : celle où les deux compères parcourent le désert puis la foret tropicale afin de ramener Simba chez eux.

restaurant hakuna matata disneyland paris
restaurant hakuna matata disneyland paris

L’intérieur se divise en deux salles :
– la terrasse Timon avec ses murs blancs et marron aux motifs et objets africains. La salle est assez lumineuse grâce à ses ouvertures sur l’extérieur.
– la place Pumbaa qui est une grande salle circulaire aux murs blancs et au sous-bassement marron. Les tables sont en bois avec des motifs africains. Des animaux sont peints sur les murs et des plantes terminent la décoration.

Menu.

restaurant hakuna matata disneyland paris
© Disneyland Paris

Images.

Retrouvez toutes les images du restaurant en cliquant ici.

En savoir plus.

Le Restaurant Hakuna Matata s’inspire du film Le Roi Lion.

Jusqu’à la sortie du film, le restaurant s’appelait Aux Epices Enchantées et avait pour thème les populations primitives. Le nouveau nom n’arriva qu’en 1995. Quant aux peintures de Timon et Pumbaa, elles furent rajoutées en 2004.

restaurant hakuna matata disneyland paris

Notre critique de Restaurant Hakuna Matata.

Dépaysement. Voilà le terme qui correspondrait le mieux au Restaurant Hakuna Matata. Avec son ambiance brousse et ses constructions propres à la culture africaine, le lieu nous fait voyager en un rien de temps au travers d’un autre continent. Et quel plaisir d’y retrouver en plus, les personnages du Roi Lion tout au long de notre repas. Enfin, si vous êtes un aficionados des frites de maïs, sachez qu’elles sont toujours aussi délicieuses !

Vous pourriez aimer :

ACTUALITÉS