DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

Roaring Rapids (Shanghai).

Shanghai Images

roaring rapids shanghai disneyland
© Shanghai Disneyland

Fiche technique.

Lieu : Shanghai Disneyland (Chine).
Land : Adventure Isle.
Date d’ouverture : 16 Juin 2016.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 8 minutes.
Type : Rapides en bouées.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : 8 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : 1m07.
Sensation : Moyenne.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.

Histoire.

Il semblerait qu’un immense reptile vive au sein de la Roaring Mountain… Mais seuls vous en aurez le cœur net !

Description.

A l’approche de Roaring Rapids, des cris inquiétants se font entendre. Depuis une montagne, sur laquelle s’étend une végétation défraîchie, des geysers se mettent en action. C’est depuis un ponton en bois, que les visiteurs embarquent vers une traversée mouvementée.

Sur une grande bouée pneumatique ronde, les guests sont tous assis autour d’un élément central auquel ils se raccrochent afin de ne pas subir trop brutalement les chocs du parcours.

La bouée se met à naviguer tout doucement vers ses premières sensations. Si l’on entend le chant des oiseaux, il n’en reste pas moins que le calme ambiant devient peu à peu angoissant.

Puis la bouée fait une longue ascension sur un tapis roulant sur rails. Celui-ci conduit vers une première petite descente ainsi qu’à des rapides dissimulés au sein de la montagne. Mais là, les cris du reptile géant se font entendre…

La bouée entre maintenant dans une grotte effrayante avant de faire une chute spectaculaire qui mène tout droit à l’antre du reptile. Ce géant animatronic regarde les guests de ses yeux lumineux avant d’ouvrir la gueule sur eux !

Une fois la grotte passée, les visiteurs retrouvent la sérénité du grand air. S’ensuit une dernière grande chute qui prend place à côté d’un tourbillon d’eau.

En savoir plus.

L’animatronic géant de l’attraction fait évidemment référence à Godzilla, un monstre emblématique de la culture populaire japonaise.

Notre critique de Roaring Rapids (Shanghai).

À venir.