DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith.

Lieu : Walt Disney Studios (France).
Autres lieux : Aucun.
Land : Backlot.
Date d’ouverture : 16 Mars 2002.
Date de fermeture : 2 septembre 2019.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Vekoma.
Durée : 1 minute 30.
Type : Looper LSM coaster.
Vitesse : 92 km/h.
Nombre de véhicules : 5 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 24 passagers.
Capacité horaire : 1838 passagers/heure.
Restriction de taille : 1 mètre 20.
Sensation : Forte.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Oui.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici.

Tous les amoureux du Rock étaient amenés à parcourir une montagne russe à toute allure sur les musiques d’Aerosmith !

L’attraction était installée dans un hangar de type backlot qui symbolisait un studio d’enregistrement nommé « Tour De Force Records« . L’entrée était composée d’une enseigne géante Tri-Dimensionnelle lumineuse accrochée sur la façade.

rock n roller coaster disneyland paris

A l’intérieur, vous pénétriez en plein enregistrement audio du groupe Aerosmith. Des instruments de musiques, des photographies de musiciens célèbres et des disques d’or trônaient un peu partout.

Une fois les passagers installés, le train démarrait lentement vers son point de lancement. Il se stoppait et un décompte lumineux s’effectuait. Le train démarrait brusquement en ligne droite sous un flash de lumière. Dans le même temps, la bande sonore d’Aerosmith s’enclenchait. Il s’ensuivait un parcours standard de montagnes russes à vive allure.

La musique était synchronisée avec l’attraction grâce à des modélisations en 3D et des tests effectués durant la construction. Les hauts-parleurs de chaque véhicule étaient situés dans l’appui-tête. Ils permettaient un meilleur rendu et une meilleure ambiance. Chaque train possèdait des musiques différentes du groupe Aerosmith.

Hidden Mickey : Avec les effets des projecteurs on pouvait voir un Mickey caché à la section de lancement du train.

L’attraction a fermé ses portes le 2 septembre 2019 dans l’optique de la transformation du land Backlot en Avengers Campus. Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith a été remplacé par Avengers Assemble : Flight Force.

Notre critique de Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith.

C’était une attraction idéale pour les grands enfants ! Loopings, inversions, course folle : tous les éléments étaient rassemblés pour des sensations garanties ! En plus, il était impossible de ne pas chanter durant toute la durée de l’attraction !

Vous pourriez aimer :