Sleeping Beauty Castle (Californie).

-


sleeping beauty castle Disneyland Park Californie
©Disneyland Californie

Fiche technique.

Lieu : Disneyland Park (Californie).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 17 Juillet 1955.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : Indeterminée.
Type : Visite scénographique.
Vitesse : Aucune.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.

Histoire.

Revivez l’histoire de la Princesse Aurore au travers du Sleeping Beauty Castle.

Description.

Premier château de l’histoire des parcs Disneyland, Sleeping Beauty Castle n’en est pas pour autant le plus abouti visuellement. Avec son imposante base en pierres grises et ses petites tourelles roses, le chateau ne donne pas cette impression de grandeur que l’on connait dans les autres parcs. Néanmoins, son style néo-gothique et son apparence ont donné le ton aux autres parcs.

Toit bleu, ornements en or et drapeaux à l’effigie du blason de la famille Disney se retrouvent sur les façades du monument. Et au loin on distingue même une petite chapelle semblable à la Sainte-Chapelle située sur l’île de la Cité à Paris.

Pour entrer dans le château il faut parcourir le pont en pierres et passer sous la grande porte en fer. Là vous trouverez des peintures et statues tirées du film La Belle au Bois Dormant.

Le reste du château est une attraction qui a pour nom Sleeping Beauty Castle Walkthrough. Cette dernière vous permet de redécouvrir le film La Belle au Bois Dormant grâce à des éléments scénographiques visuels et sonores. Il s’agit d’un dark ride en libre visite.

Chaque scène est accompagnée d’un livre ouvert afin de faciliter sa compréhension. Le tour se clos par la vision maléfique du dragon mécontent.

Une fois que vous avez parcouru le château, la sortie vous mène tout droit vers Fantasyland.

Tous les soirs à la tombée de la nuit, le spectacle pyrotechnique Remember… Dreams Come True est joué devant et sur le château.

En savoir plus.

La construction de Sleeping Beauty Castle a commencé en Juillet 1954.

Si le château a ouvert au même moment que Disneyland Californie, il n’a été possible de le visiter qu’à partir de 1957.

Le chateau s’inspire du film La Belle au Bois Dormant et plus particulièrement des artworks du dessinateur Eyvind Earle. C’est ensuite l’Imagineer Herbert Ryman qui a conçu les plans de Sleeping Beauty Castle pour le parc Disneyland.

Sleeping Beauty Castle trouve également ses sources dans le château de Neuschwanstein en Allemagne.

Le château fait 23,4m de hauteur.

Si ce château vous est si familier c’est parce que sa silhouette apparaît sur la plupart des génériques de la société Buena Vista ainsi que sur ceux de la Walt Disney Pictures.

Le pont-levis du château n’a été ouvert que 2 fois en plus de 60 ans d’existence. La première fois eu lieu en 1955 pour l’ouverture du parc, et la seconde en 1983 lors de la réhabilitation de Fantasyland, land auquel appartient le chateau.

Notre critique de Sleeping Beauty Castle (Californie).

À venir.