DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

Snow White’s Adventures (Tokyo).


snow white adventures tokyo disneyland
©Tokyo Disneyland

Fiche technique.

Lieu : Tokyo Disneyland (Japon).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 15 Avril 1983.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 2 minutes 30.
Type d’attraction : parcours scénique.
Vitesse : 5 km/h.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : 4 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Interdit.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.

Histoire.

Suivez la Sorcière jusque dans son donjon à bord d’un wagon et essayer de sauver Blanche-Neige.

Description.

Snow White’s Adventures est représenté par une fortification précédée d’une tente médiévale bleue avec de grands porte-fanions. L’embarquement a pour décor une petite chaumière en pleine nature.

Le circuit commence en faisant le tour d’un puits avant d’entrée dans le donjon où on retrouve la Reine de dos face à un miroir. Elle se retourne et devient la Sorcière.

La traversée continue jusqu’au donjon où l’on croise des squelettes suspendus. Des yeux s’illuminent même dans le noir…. Puis, nous arrivons devant le chaudron où la Sorcière fabrique sa pomme empoisonnée. S’ensuit la forêt hantée habitée par des crocodiles, des arbres vivants et la Sorcière se trouvant sur une barque.

En quittant le donjon, nous nous retrouvons dans la Chaumière des Sept Nains qui jouent de la musique en compagnie de Blanche-Neige. Nous ressortons de la maison pour constater que la Sorcière observe la scène par la fenêtre. Deux vautours se trouvent près des mines et de leurs pierres lumineuses. En sortant la Sorcière nous offre une pomme. Enfin, la scène suivante montre la Sorcière par une nuit d’orage pousser un rocher sur les nains.

En savoir plus.

Snow White’s Adventures s’inspire du film Blanche-Neige et les Sept Nains.

Le 17 Juillet 1955 est la date d’ouverture de la toute première version de l’attraction en Californie. Elle avait pour nom Snow White and her Adventures. Le circuit permettait de vivre l’histoire à travers les yeux de Blanche-Neige. La Sorcière du film était déjà l’intrigue principale de cette attraction. Face à l’incompréhension des visiteurs sur ce concept, l’attraction fut modifiée en 1983 et Blanche-Neige fut rajoutée et la durée du circuit augmentée. L’attraction changea de nom et perdit son « Scary » afin de mieux rassurer les parents.

La raison pour laquelle l’une des scènes comporte la Sorcière brandissant une pomme de manière « holographique » (via un jeu de miroirs) remonte aux origines de l’attraction. En effet, la première version était faite en réel et les visiteurs pouvaient se saisir concrètement de la pomme voire la dérober.

Snow White’s Adventures est une variante de la version californienne. En effet, les scènes ne sont pas dans le même ordre.

Notre critique de Snow White’s Adventures (Tokyo).

À venir.