DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

Snow White’s Scary Adventures (Californie).


snow whites scary adventures disneyland californie
©Disneyland Park California

Fiche technique.

Lieux : Disneyland (Californie).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 17 Juillet 1955.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Arrow Dynamics.
Durée : 2 minutes 25.
Type : Dark ride.
Vitesse : 5 km/h.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : 5 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.

Histoire.

A bord d’un wagon, plongez dans le monde sombre de Blanche-Neige et affrontez la terrible Sorcière !

Description.

Snow White’s Scary Adventures représente l’entrée du château de la Reine. Celle-ci apparaît même à la fenêtre située au-dessus de l’entrée.

Une fois dans la file d’attente vous pourrez trouver la recette de la pomme empoisonnée inscrite sur un grimoire. Arrivé à l’embarquement et ses décors de chaumières, vous embarquerez dans les wagons des mineurs dont chacun porte le nom d’un nain.

Le circuit débute dans la Chaumière des Sept Nains qui jouent de la musique en présence de Blanche-Neige et de quelques petits animaux. Le véhicule se dirige ensuite Derrière la Chaumière où l’on peut voir la Reine les observer discrètement par la fenêtre.

Arrive la Mine des nains et ses pierres précieuses qui s’illuminent sur les parois. Puis, deux vautours perchés sur une branche nous indiquent l’entrée du Donjon de la Reine. Face au miroir, celle-ci se retourne et se transforme en Sorcière. Dans son Donjon se trouvent des squelettes suspendus aux murs. Mais voilà que vous arrivez face à la Sorcière en train de préparer sa pomme empoisonnée dans le chaudron fumant…

Puis le véhicule sort du Donjon et traverse la Forêt Maléfique : la Sorcière sur une barque, des crocodiles et des arbres vivants sont au rendez-vous.

Enfin vient la scène où la Sorcière veut faire tomber un rocher sur les nains par une nuit d’orage. Le circuit se conclut sur un grand livre signalant « Ils vécurent heureux pour toujours ».

En quittant le véhicule, sur la droite se trouvent une fresque peinte avec les différents personnage du film et sur la gauche un corbeau sur un poteau.

En savoir plus.

Snow White’s Scary Adventures s’inspire du film Blanche-Neige et les Sept Nains.

L’idée de base était de vivre l’histoire à travers les yeux de Blanche-Neige. L’attraction, originellement appelée Snow White and her Adventures, était conçue de manière sombre et mettait en avant la Sorcière du film. Devant l’incompréhension des visiteurs face au concept, l’attraction fut modifiée en 1983 : Blanche-Neige fut ajoutée et la durée du circuit allongée. Ainsi l’attraction changea de nom et devint Snow White’s Scary Adventures.

La raison pour laquelle l’une des scènes comporte la Sorcière brandissant une pomme « holographique » (via un jeu de miroirs) remonte aux origines de l’attraction. En effet, la première version était faite d’objets réels et les visiteurs pouvaient alors se saisir facilement de la pomme voire la dérober. Pour éviter ce désagrément, les imagineers ont eu recours à ce système.

Notre critique de Snow White’s Scary Adventures (Californie).

À venir.