Space Mountain.

partage photo
space mountain disneyland californie
©Disneyland Park California

Fiche technique.

Lieux : Disneyland (Californie).
Autres lieux : Parc Disneyland (France), Magic Kingdom (Floride).
Land : Tomorrowland.
Date d’ouverture : 27 Mai 1977.
Concepteur : Walt Disney Imagineering, Vekoma et Dynamic Structures.
Durée : 3 minutes.
Type : Montagnes russes intérieures.
Vitesse : 51 km/h.
Nombre de véhicules : 12 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 8 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : 1m02.
Sensation : Forte.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Oui.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici.

Histoire.

Envolez-vous vers un voyage galactique sensationnel !

Description.

L’attraction Space Mountain est un grand dome blanc visible de loin.

Pour accéder à Space Mountain, il faut emprunter un long tunnel extérieur gris agrémenté de plantes vertes. A la fin de celui-ci, vous arrivez dans un vaste espace assez bruyant. Puis, vous gravissez une grande pente qui vous mènera sur le toit de l’attraction.

Là, vous pénétrez un autre bâtiment dans lequel se poursuit la file d’attente : c’est la “Space Station 77”, un hommage à l’ancienne version de l’attraction. Des voix off vous donnent les informations à suivre tandis que vous pouvez admirer les tableaux de navettes spatiales. Maintenant, vous déambulez au travers des couloirs de la station spatiale éclairés de néons rouges.

Quelques minutes de marche plus tard, vous arrivez à l’embarquement et ses immenses réacteurs. Après en avoir fait le tour, vous empruntez une pente qui vous mène tout droit vers votre vaisseau.

Au contraire de la version du Magic Kingdom, Space Mountain ne possède qu’une seule voie pour permettre l’embarquement des guests.

Une fois bien accroché, votre vaisseau parcourt quelques mètres et arrive devant la tour de contrôle. Ecoutez bien les instructions, elles pourront surement vous servir…

Virage à droite et montée : l’aventure vient de commencer ! Après plusieurs vrilles et descentes à toute allure sur une musique synchronisée, il est temps de revenir à bon port.

En savoir plus.

Les musiques de Space Mountain sont les suivantes : Aquarium de Saint-Saëns interprété par Dick Dale (1996-2003) et Space Mountain composée par Michael Giacchino (2005- présent).

Durant les années de partenariat avec FedEx, les guests avaient l’opportunité de visionner un programme télévisuel du nom de “SMTV”. Ils y voyaient alors une publicité du concessionnaire de vaisseau spatial Crazy Larry et le clip vidéo Ghost Riders in the Sky de Dick Dale. “SMTV” se stoppe en 2003 après le retrait de FedEx comme sponsor.

En 2006 Space Mountain devait se transformer à la tombée de la nuit en Rock It Mountain. La bande son habituellement « calme » de Dick Dale devait être remplacée par une version beaucoup plus rock incluant Van Halen et différents effets spéciaux. Mais celle-ci n’a jamais été utilisée.

Notre critique de Space Mountain.

À venir.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Fabien Le Lagadechttps://disney-planet.fr/
Rédacteur et agissant en coulisses sur Disneyland-Planet.Fr, je suis aussi rédacteur en chef sur Disney-Planet.Fr pour partager ma passion du cinéma du fin fond de ma montagne.

Comment Organiser son Séjour à Disneyland Paris ?

Découvrez comment organiser son séjour sur les parcs de Disneyland Paris à l'aide d'astuces, de conseils, de réductions et d’informations completes.