Disneyland Paris Attractions Star Wars Hyperspace Mountain.

Star Wars Hyperspace Mountain.

partage photo
hyperspace mountain disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Autre lieu : Hong Kong Disneyland (Chine).
Land : Discoveryland.
Date d’ouverture : 7 Mai 2017.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Vekoma.
Durée : 2 minutes 57.
Type : Montagnes russes en intérieur.
Vitesse : 75 km/h.
Nombre de véhicules : 5 trains de 6 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 4 passagers (soit 24 passagers par train).
Capacité horaire : 2400 visiteurs/heure.
Restriction de taille : 1 mètre 32.
Sensation : Forte.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Oui.
Fast Pass : Oui.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici.

Histoire.

Accrochez-vous bien ! A bord de votre petit vaisseau, vous êtes fin prêts à parcourir les galaxies environnantes et à effleurer tous les dangers du monde Star Wars !

Description.

Point visuel de Discoveryland, Star Wars Hyperspace Mountain se démarque par sa très grande enseigne bleue et son énorme montagne de 1000 mètres en métal beige, rouge et vert. Dessus, on peut y voir le canon Columbiad imaginé par Jules Verne.

hyperspace mountain disneyland paris

La file d’attente prend place à l’extérieur et tout autour du rocher, tandis que celle en intérieur est semblable à un dédale de couloirs sombres. Au loin, les cris des visiteurs se font doucement entendre… Aux murs, des cadres lumineux exposent l’ensemble des vaisseaux Star Wars.

Puis, vous arrivez dans la salle d’embarquement. Devant vous, flottent de longs drapeaux aux tons bleus. Un dessin graphique d’un X-Wing y est dessiné. Il vous faudra descendre quelques marches avant de pouvoir prendre place dans votre futur vaisseau bleu et or. De chaque côté, deux plateformes accueillent les passagers.

hyperspace mountain disneyland paris

Comme les versions précédentes, chaque train se dirige d’abord vers le canon avant de vous propulser à toute vitesse dans l’aventure ! Des lumières au plafond, des effets de dilatation du temps et des voix off de méchants se mélangent pour créer une atmosphère enivrante.

Plongés dans le noir et sur les musiques des films, vous volez avec les destroyers et autres vaisseaux. Attention aux météorites ! Partout des combats éclatent : missiles et explosions se succèdent en abondance ! Enfin, vous rejoignez un tunnel illuminé de néons bleus avant de revenir à votre point de départ.

Images.

En savoir plus.

Avant Star Wars Hyperspace Mountain, deux autres versions avaient déjà vu le jour :

Space Mountain : De la Terre à la Lune : Au départ, la première version de l’attraction était issue d’un concept appelé Discovery Mountain. Basé sur l’œuvre de Jules Verne, il proposait un voyage dans l’espace inspiré du livre « De la Terre à la Lune ». Pourtant, le nom de l’attraction fut changé à la dernière minute pour Space Mountain : De la Terre à la Lune. Le canon que l’on peut voir sur la montagne était une idée qui avait déjà été évoquée dès 1966 pour le premier Space Mountain.
Dans cette version, on pouvait entendre de nombreux morceaux de musique issus du répertoire de Wagner ainsi que le thème De la Terre à la Lune, composé par Steve Bramson et actif de 1995 à 2005.

hyperspace mountain disneyland paris

Space Mountain : Mission 2 : Elle date de 2005 et était la dernière version avant l’ouverture d’Hyperspace Mountain. Elle était une suite logique de la précédente. Toujours basée sur l’oeuvre de Jules Verne, elle proposait aux guests de partir en direction, non plus de la Lune, mais de l’univers tout entier. De nombreux effets visuels y avaient fait leur apparition, tels que des météores en fusion, une comète glacée, ou encore un « hypergate » lumineux et tourbillonnant. Une constellation d’étoiles en mouvement avait également fait son apparition dans le dôme de l’attraction. Le circuit n’avait pas changé par rapport à celui de 1995 hormis le départ qui se faisait depuis le bas du canon dans des navettes platines. Là, un compte à rebours se faisait entendre avant la mise à feu. A travers les étoiles, le voyage se faisait à très vive allure sur la musique Cloudy Day de Michael Giacchino ! Comme dans l’ancienne version, l’Electro-de-Velocitor freinait le bolide avant qu’il ne rejoigne la gare.

hyperspace mountain disneyland paris

La mise en place de cette seconde version de l’attraction faisait partie du plan de renouvellement qu’avait mis en place André Lacroix lorsqu’il était à la tête d’Euro Disney SCA. Le but était d’augmenter la clientèle en leur proposant une attraction innovante.

En 2017, avec les 25 ans de Disneyland Paris et la sortie en salles du premier opus de la nouvelle trilogie Star Wars, Space Mountain : Mission 2 fut rénové afin d’accueillir un décor totalement dédié à la saga.

hyperspace mountain disneyland paris

Comme mentionné plus haut, au départ l’attraction devait se nommer « Discovery Mountain ». C’est pourquoi on retrouve les initiales « DM » sur les barrières et les éléments de décor aux alentours de l’attraction.

Notre critique de Star Wars Hyperspace Mountain.

Quoi de plus euphorisant que de se retrouver plongé à toute allure dans une bataille galactique issue du monde Star Wars ? Que vous soyez un fan de l’attraction ou un inconditionnel de la saga, vous serez forcément bluffé par la nouvelle thématisation. Si vous sortez de Star Tours : l’Aventure Continue, vous pouvez prolonger votre expérience de manière encore plus immersive grâce à Star Wars Hyperspace Mountain. Cette fois-ci c’est l’Amiral Ackbar qui aura besoin de vous pour surveiller la planète Jakku. Malgré vous, vous voici héros de cette guerre sans merci !

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Fabien Le Lagadechttps://disney-planet.fr/
Rédacteur et agissant en coulisses sur Disneyland-Planet.Fr, je suis aussi rédacteur en chef sur Disney-Planet.Fr pour partager ma passion du cinéma du fin fond de ma montagne.

Comment Organiser son Séjour à Disneyland Paris ?

Découvrez comment organiser son séjour sur les parcs de Disneyland Paris à l'aide d'astuces, de conseils, de réductions et d’informations completes.