DERNIÈRES ACTUALITÉS

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

Disney D-Light : élu Meilleur Spectacle Live 2022.

Le pré-show Disney D-Light de Disneyland Paris a remporté il y a quelques jours, le prix du "Meilleur Spectacle Live 2022".

La Disneyland Paris Pride c’est le 17 Juin 2023.

La Disneyland Paris Pride revient le 17 Juin 2023 au Parc Walt Disney Studios, et célébrera la diversité.

[D23 2022] Des personnages inédits dans les parcs Disneyland.

De nouveaux personnages viendront parcourir les allées des parcs Disneyland à travers le monde dès cette semaine.

Spaceship Earth.

spaceship earth epcot
© EPCOT

Fiche technique.

Lieu : EPCOT (Floride).
Autre lieu : Aucun.
Land : Future World.
Date d’ouverture : 1er Octobre 1982.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 16 minutes.
Type : Parcours scénique.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : 154 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 4 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Fast Pass : Oui.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici.

Histoire.

De la Préhistoire jusqu’à nos jours, découvrez l’évolution de la communication entre les hommes.

Description.

C’est sous l’immense sphère d’EPCOT, que se trouve l’entrée de l’attraction Spaceship Earth.

Après avoir emprunté un petit chemin naturel, vous passez devant un tableau représentant les hommes préhistoriques et leurs contemporains, des astronautes. Puis, vous accédez directement à la zone d’embarquement, totalement circulaire. C’est ici que se trouve la tour de contrôle dirigée par les cast-members.

Une fois dans votre Omnimover bleu ciel, vous gravissez une petite pente avec des écrans qui projettent un film introduisant l’attraction. Votre véhicule possède lui aussi un écran.

Entre néons et flashs de lumière, la voix de l’actrice Judi Dench s’élève pour prendre le rôle de narratrice.

spaceship earth epcot
© EPCOT
spaceship earth epcot
© EPCOT

Des images d’hommes préhistoriques face aux mammouths apparaissent, vite suivies par des animatronics des hommes à l’intérieur de leur caverne. Certains sont en train de dessiner sur les parois, mettant en avant la première communication entre les hommes.

Vous voilà maintenant dans l’Egypte antique où un homme prépare un remède médicinal et d’autres écrivent des hiéroglyphes sur un papyrus près d’un temple. Il s’agit du scribe faisant son compte-rendu au roi et à la reine. Plus loin, les Phéniciens inventent l’alphabet.

Tandis qu’un homme de la Grèce antique montre ses talents d’orateur au sein d’un théâtre, les romains construisent des routes pour déplacer leur armée. Les peuples du Moyen-Orient s’enrichissent quant à eux des milliers de livres qu’ils gardent précieusement. Et en Europe, Gutenberg invente l’imprimerie qui permettra la diffusion massive des livres. S’ensuit la période de la Renaissance et ses inventions toujours plus innovantes.

Vous entrez ensuite dans les périodes des XIXe et XXe siècles, là où les avancées technologiques ont été les plus foisonnantes : presse à vapeur, télégraphe, téléphone, radio ou encore le cinéma en 1895. Et il n’est pas étonnant d’y trouver le film Blanche Neige et les Sept Nains, chef-d’oeuvre de Walt Disney mais aussi premier long-métrage animé de l’histoire du cinéma. Puis apparaît la télévision et la retransmission en direct du premier homme sur la Lune en 1969.

spaceship earth epcot
© EPCOT

Enfin, c’est l’émergence des nouvelles technologies qu’elles soient scientifiques ou informatiques avec la création d’internet. C’est sur cette invention que se termine le ride, avec une vue de la Terre depuis l’espace mais aussi une idée, celle d’imaginer le futur que nous voulons. Mais n’oubliez pas une chose ! Sur l’écran de votre Omnimover s’affiche une vidéo dans laquelle on vous demande votre vision du futur.

Le ride terminé, vous rejoignez une salle circulaire semblable à celle de l’embarquement, ainsi qu’une vaste salle nommée Project Tomorrow qui vous propose de voir les merveilles du futur. Passé cette pièce, vous sortez de la sphère.

En savoir plus.

La géosphère de l’attraction est aussi le symbole du parc EPCOT, comme le sont les châteaux pour les Magic Kingdoms.

26 mois, c’est le temps qu’il aura fallu pour construire la sphère.

Avant que Judi Dench devienne la narratrice de l’attraction, c’était le comédien anglais Jeremy Irons qui occupait le poste.

Chaque scène est agrémentée d’une musique qui correspond à son époque. C’est le chef d’orchestre Bruce Broughton qui a dirigé la composition.

Lors de la D23 Expo, il est annoncé que le ride de Spaceship Earth sera transformé pour y inclure des franchises Disney. A ce jour, il n’y a pas plus d’informations sur ce sujet.

Pendant l’Exposition Universelle de 1967, le pavillon des Etats-Unis ressemblait à un grand dôme. Il inspira les Imagineers pour la création de Spaceship Earth.

La sphère est grande de 18 étages.

Notre critique de Spaceship Earth.

À venir.

dp-728x90

ACTUALITÉS