DERNIÈRES ACTUALITÉS

[MERCHANDISE] : Septembre 2022.

Découvrez le merchandising des parcs Disneyland Paris du mois de Septembre 2022.

Le Planet Hollywood ferme définitivement ses portes.

Les rumeurs disaient vraies, le Planet Hollywood de Disneyland Paris fermera définitivement en Janvier 2023.

Un Monopoly Disneyland Paris !

Une version inédite du jeu Monopoly sera bientôt disponible sur l'univers des 30 ans de Disneyland Paris.

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

« Star Tours Last Launch » : un court métrage dédié à Star Tours est en préparation.

Vous êtes un fan de l’univers Star Wars et/ou de l’attraction Star Tours ? Cette nouvelle aura de quoi vous ravir ! Puisqu’un jeune cinéaste français s’est lancé le défi de réaliser un court métrage inspiré des attractions Star Tours des parcs Disneyland.

Vous êtes aussi impatients que nous à l’idée d’en savoir plus ? Alors, partons ensemble à la découverte de l’univers de ce réalisateur très prometteur.

Du rêve à la réalité.

Après un parcours en école de cinéma, Mickaël Plasse décide de prendre son envol, et de se lancer à son compte. Et depuis cinq ans, le réalisateur mûri un projet qui lui tient très à cœur : un court métrage répondant au doux nom de « Star Tours Last Launch« .

Et cette réalisation est loin d’être anodine. Comme il le rappelle :  » Ce projet est en lien direct avec ma passion pour l’univers créé par Georges Lucas et les parcs Disneyland ! » D’ailleurs, Star Tours, qui combine ces deux mondes, a été la première attraction à l’avoir durablement marqué lorsqu’il était encore enfant. A tel point, qu’il a développé une véritable passion pour le monde sans limite du scénariste américain, et pour le génie créatif des équipes Imagineering.

Il tient aussi à préciser que la réalisation de ce court-métrage hommage, est une manière de montrer « son amour pour cette incroyable attraction ! » Mais alors, de quoi parlera le film ?

Un scénario entre les Rebelles et l’Empire.

Le synopsis :
Alors que l’empire étend son pouvoir à travers la galaxie, une communication entre un membre de l’agence de Voyage intergalactique Star Tours et les rebelles est interceptée par l’empire et menace la couverture de la Rébellion.

Au travers de ce résumé, et plus largement du scénario, deux versions de l’attraction vont s’entremêler : d’un côté l’Astroport, issu de la première version de Star Tours, et décrite comme une zone de maintenance, et de l’autre le Spaceport de Star Tours : L’Aventure Continue, ici sous les traits d’une unité principale. 

Le héros principal, Greg, interprété par l’acteur Joris Adu, y campe un espion sous couverture travaillant comme agent de maintenance sur l’Astroport. Il se voit confier une mission vitale pour l’alliance rebelle.

On imagine, dès lors, que la guerre entre les Rebelles et l’Empire, va connaître un nouveau tournant !

Le court-métrage en détails.

Si aujourd’hui le film est en partie tourné, plusieurs scènes doivent encore être filmées. D’ailleurs, depuis le début du tournage, l’équipe oscille entre décors réels et décors 3D. En effet, certaines séquences sont tournées sur fond vert, afin que les décors soient recréer en 3D lors de la post-production. Au contraire, d’autres sont filmées en décors réels, construits pour l’occasion. L’équipe, bien rodée, sera donc fin prête pour ses futurs tournages, prévus en Avril.

Le court-métrage, qui sortira à la fin de l’année 2021, ou au plus tard début 2022, durera entre 15 et 20 minutes. Dans un premier temps, il sera envoyé dans des festivals français et internationaux, avant d’être partagé sur internet.

Soutenir le projet.

Si vous êtes aussi emballés que nous par ce court-métrage, vous pouvez vous rendre sur Ulule, où une cagnotte pour le financement participatif est déjà disponible. Celle-ci a pour but d’amortir les frais d’une telle réalisation comme la construction des décors, l’achat d’accessoires et de costumes confectionnés spécialement pour le film, ainsi que toute la partie logistique. Ce financement permettra également au court-métrage de concourir dans des festivals internationaux, comme mentionné ci-dessus.

Il paraîtrait même que ce dernier permette le caméo d’une Guest Star dans le film ! Alors, vous aussi prenez part à l’aventure en soutenant ce beau projet. Et comme dirait notre ami Rex : « R2, direction Endor. Vitesse lumière ! »

Images.

dp-728x90

ACTUALITÉS