DERNIÈRES ACTUALITÉS

Disney investit 60 milliards de dollars pour les parcs.

En effet, Picsou va se libérer de 60 milliards de dollars durant dix ans à destination des parcs Disneyland et des croisières Disney Cruise Line.

World of Frozen : Hong Kong Disneyland dévoile de nouvelles images !

Le 20 novembre 2023, les visiteurs du parc Hong Kong Disneyland en Chine pourront découvrir Arendelle à travers son nouveau land World of Frozen.

Disneyland Hotel : date de réouverture et nouveaux visuels !

Après de très nombreux mois de rénovation, Disneyland Paris va enfin rouvrir son célèbre Disneyland Hotel qui trône fièrement à l'entrée du parc. Ce n'est pas simplement à un rafraîchissement mais bien une nouvelle thématisation et de nombreuses modifications qui ont été apportées au lieu.

Destination D23 : toutes les annonces des parcs Disneyland !

En ce moment a lieu la Destination D23, une convention de la firme aux grandes oreilles. Les parcs Disneyland sont à l'honneur et une vague d'annonces vient de tomber.

Le land Zootopie de Shanghai Disneyland se montre !

On part de l'autre côté du monde en Chine et plus précisément à Shanghai Disneyland qui vient de dévoiler pas mal d'images et d'informations sur son prochain land Zootopie dont l'ouverture est prévue pour fin 2023.

« Star Tours Last Launch » : un court métrage dédié à Star Tours est en préparation.

Vous êtes un fan de l’univers Star Wars et/ou de l’attraction Star Tours ? Cette nouvelle aura de quoi vous ravir ! Puisqu’un jeune cinéaste français s’est lancé le défi de réaliser un court métrage inspiré des attractions Star Tours des parcs Disneyland.

Vous êtes aussi impatients que nous à l’idée d’en savoir plus ? Alors, partons ensemble à la découverte de l’univers de ce réalisateur très prometteur.

Du rêve à la réalité.

Après un parcours en école de cinéma, Mickaël Plasse décide de prendre son envol, et de se lancer à son compte. Et depuis cinq ans, le réalisateur mûri un projet qui lui tient très à cœur : un court métrage répondant au doux nom de « Star Tours Last Launch« .

Et cette réalisation est loin d’être anodine. Comme il le rappelle :  » Ce projet est en lien direct avec ma passion pour l’univers créé par Georges Lucas et les parcs Disneyland ! » D’ailleurs, Star Tours, qui combine ces deux mondes, a été la première attraction à l’avoir durablement marqué lorsqu’il était encore enfant. A tel point, qu’il a développé une véritable passion pour le monde sans limite du scénariste américain, et pour le génie créatif des équipes Imagineering.

Il tient aussi à préciser que la réalisation de ce court-métrage hommage, est une manière de montrer « son amour pour cette incroyable attraction ! » Mais alors, de quoi parlera le film ?

Un scénario entre les Rebelles et l’Empire.

Le synopsis :
Alors que l’empire étend son pouvoir à travers la galaxie, une communication entre un membre de l’agence de Voyage intergalactique Star Tours et les rebelles est interceptée par l’empire et menace la couverture de la Rébellion.

Au travers de ce résumé, et plus largement du scénario, deux versions de l’attraction vont s’entremêler : d’un côté l’Astroport, issu de la première version de Star Tours, et décrite comme une zone de maintenance, et de l’autre le Spaceport de Star Tours : L’Aventure Continue, ici sous les traits d’une unité principale. 

Le héros principal, Greg, interprété par l’acteur Joris Adu, y campe un espion sous couverture travaillant comme agent de maintenance sur l’Astroport. Il se voit confier une mission vitale pour l’alliance rebelle.

On imagine, dès lors, que la guerre entre les Rebelles et l’Empire, va connaître un nouveau tournant !

Le court-métrage en détails.

Si aujourd’hui le film est en partie tourné, plusieurs scènes doivent encore être filmées. D’ailleurs, depuis le début du tournage, l’équipe oscille entre décors réels et décors 3D. En effet, certaines séquences sont tournées sur fond vert, afin que les décors soient recréer en 3D lors de la post-production. Au contraire, d’autres sont filmées en décors réels, construits pour l’occasion. L’équipe, bien rodée, sera donc fin prête pour ses futurs tournages, prévus en Avril.

Le court-métrage, qui sortira à la fin de l’année 2021, ou au plus tard début 2022, durera entre 15 et 20 minutes. Dans un premier temps, il sera envoyé dans des festivals français et internationaux, avant d’être partagé sur internet.

Soutenir le projet.

Si vous êtes aussi emballés que nous par ce court-métrage, vous pouvez vous rendre sur Ulule, où une cagnotte pour le financement participatif est déjà disponible. Celle-ci a pour but d’amortir les frais d’une telle réalisation comme la construction des décors, l’achat d’accessoires et de costumes confectionnés spécialement pour le film, ainsi que toute la partie logistique. Ce financement permettra également au court-métrage de concourir dans des festivals internationaux, comme mentionné ci-dessus.

Il paraîtrait même que ce dernier permette le caméo d’une Guest Star dans le film ! Alors, vous aussi prenez part à l’aventure en soutenant ce beau projet. Et comme dirait notre ami Rex : « R2, direction Endor. Vitesse lumière ! »

Images.

Vous pourriez aimer :