Disneyland ParisAttractionsStar Tours : L'Aventure Continue

Star Tours : L’Aventure Continue

star tours aventure continue disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (Paris).
Autres lieux : Disneyland (Californie), Tokyo Disneyland (Japon), Disney’s Hollywood Studios (Floride).
Land : Discoveryland.
Date d’ouverture : 26 Mars 2017.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Intamin AG.
Durée : 5 minutes.
Type : Simulateur de vol.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : 6 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 40 passagers.
Capacité horaire : 2105 passagers/heure.
Restriction de taille : 1m02.
Sensation : Moyenne.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Oui.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici.

Histoire.

Embarquez dans un starspeeder pour une destination far far away…

Description.

L’entrée de Star Tours : L’Aventure Continue se trouve tout à côté de StarPort, sur lequel est dressé un X-Wing. Et la borne FastPass est située sur la gauche. Une petite partie de la file d’attente prend place en extérieur tandis que l’autre partie est en intérieur.

star tours aventure continue disneyland paris

Une fois dans le bâtiment les néons bleu et rouge installent une atmosphère galactique, et partout les décors nous immergent dans une véritable salle d’embarquement tirée directement du monde Star Wars.

star tours aventure continue disneyland paris

Un panneau d’affichage reprend les différents vols de la journée vers des planètes lointaines tandis qu’un starspeeder à taille réelle est exposé dans la salle. Et R2-D2 y est même installé !

Tout au long du pré-show vous verrez un C-3PO très bavard, une tour de contrôle, des droïdes mécaniciens et même des anciennes reliques Star Wars… En plus, des sons et des bruits d’aéroport retentissent tout au long de votre trajet tandis qu’une voix feminine annonce les départs à venir.

star tours aventure continue disneyland paris

Après cette petite visite digne d’un musée, vous pénétrez dans la salle d’embarquement, qui est bien plus éclairée que le reste de la file d’attente. Là des cast-members en costume bleu électrique viendront vous chercher pour vous placer devant votre vaisseau. Face à vous, un écran diffuse quelques spots publicitaires avant de vous montrer la préparation de votre futur véhicule.

star tours aventure continue disneyland paris

Puis les portes s’ouvrent, vous longez une passerelle et atterrissez dans le starspeeder. Accrochez-vous bien, c’est là que l’aventure commence !

C-3PO se met en place malgré lui et Poe Dameron, ou Finn, l’aiguille dans ses manœuvres. Mais très vite le petit droïde se retrouve pris au piège par le côté obscur…

star tours aventure continue disneyland paris

Après quelques minutes de virages et d’acrobaties dans la galaxie, vous retrouvez enfin la terre ferme. Mais en sortant n’oubliez pas de déposer vos lunettes 3D et de passer par la boutique Star Traders, qui se trouve à la fin de l’attraction.

Images.

En savoir plus.

La première version de Star Tours mettait en scène un petit robot du nom de Rex. Il était le pilote du starspeeder. Néanmoins, la scénographie et le concept des deux versions sont très semblables. Ce sont quelques éléments de décors et surtout la technologie de l’attraction qui ont changé en 2017.

star tours aventure continue disneyland paris

Le chiffre 1401 indiqué sur le starspeeder fait référence à l’emplacement des studios Disney à Glendale en Californie : au 1401 Flower Street.

Hidden Mickey : regardez bien R2-D2 au niveau des ombres chinoises dans la deuxième salle.

star tours aventure continue disneyland paris

Dans la deuxième salle lorsque les bagages sont scannés, de multiples références au monde de Disney apparaissent : Wall-e, Mickey ou Woody.

Les dernières actualités.

  • 2016 : L’attraction originelle, Star Tours, a fermé ses portes le 16 Mars 2016 afin de proposer une toute nouvelle immersion aux guests. Depuis le 26 Mars 2017, ces derniers voyagent au travers de séquences aléatoires tirées de la dernière trilogie Star Wars. Il y en a environ 70.
star tours aventure continue disneyland paris

Notre critique de Star Tours : L’Aventure Continue.

Sur cette attraction il me sera difficile d’être objective… Eh oui, comment ne pas tomber sous le charme de la thématisation ? De la file d’attente au sas d’embarquement la magie opère grâce à des décors tous plus réussis les uns que les autres. Et il en va de même pour le ride : quel plaisir de retrouver tous les nouveaux personnages de la saga Star Wars dans une aventure totalement immersive ! Pour résumer, c’est un immanquable de Disneyland Paris alors foncez-y à vitesse lumière !

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Marine Breuil-Salles
Si l'écriture est mon métier, le cinéma, l'univers Disney et les parcs Disneyland sont de véritables passions. Et quoi de mieux que de les allier à un seul et même endroit ? Sur ce site, j'espère partager avec vous cet enthousiasme de toujours. A votre tour, vous deviendrez peut-être un inconditionnel de Disney, à moins que vous ne le soyez déjà.