Disneyland ParkAttractionsStar Tours – The Adventures Continue.

Star Tours – The Adventures Continue.

star tours adventures continue disneyland californie
©Disneyland Park California

Fiche technique.

Lieux : Disneyland (Californie).
Autres lieux : Parc Disneyland (France), Disney’s Hollywood Studios (Floride),.
Land : Tomorrowland.
Date d’ouverture : 3 Juin 2011.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 5 minutes.
Type : Simulateur de vol.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : Inconnu.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : 1m02.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici.

Histoire.

Partez à l’aventure de la galaxie Star Wars à bord de votre starspeeder 1000 !

Description.

Star Tours – The Adventures Continue se situe dans le land Star Wars : Galaxy’s Edge. Le bâtiment de l’attraction a été conçu dans un style futuriste dont l’entrée est marquée par une grande pointe tendue vers le ciel.

Comme les versions californienne et parisienne, le décor intérieur de l’attraction est le même. En parcourant la salle de transit dans laquelle un écran géant diffuse les informations relatives aux vols en cours, R2-D2 et C-3PO entament une conversation pour notre plus grand plaisir.

La salle suivante met en scène de petits droïdes en train de vérifier les bagages de chaque passager. L’un d’entre eux nous informe même que vous, les guests, êtes soumis à un scrupuleux contrôle. D’ailleurs regardez bien l’écran qui se trouve au-dessus de lui car vous y verrez surement votre silhouette.

Puis, vous voici arrivé dans la grande salle d’embarcation. Il suffit de vous placer devant le numéro indiqué par le cast-member et de patienter jusqu’à l’arrivée de votre starspeeder.

Une fois assis et bien attaché, l’aventure peut commencer ! Mais il semblerait que C-3PO ne soit pas le meilleur pilote de starspeeder que la galaxie ait connu. Pourtant c’est avec lui que vous ferez ce voyage à travers les planètes Star Wars accompagné des nouveaux personnages comme Poe Dameron, Kylo Ren et Finn.

Lorsque la musique du film retentit elle vous indique la fin de l’attraction. Vous n’aurez plus qu’à reposer vos lunettes 3D et suivre les longs couloirs blancs qui vous mèneront tout droit vers la boutique.

En savoir plus.

Du 9 Janvier 1987 au 27 Juillet 2010, l’attraction se nommait Star Tours.

Notre critique de Star Tours – The Adventures Continue.

À venir.

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Marine Breuil-Salles
Si l'écriture est mon métier, le cinéma, l'univers Disney et les parcs Disneyland sont de véritables passions. Et quoi de mieux que de les allier à un seul et même endroit ? Sur ce site, j'espère partager avec vous cet enthousiasme de toujours. A votre tour, vous deviendrez peut-être un inconditionnel de Disney, à moins que vous ne le soyez déjà.