Fiche technique.
Lieu : Tokyo Disneyland (Japon).
Land : Tomorrowland.
Date d’ouverture : 7 Mai 2013.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 5 minutes.
Type : Simulateur de vol.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : 6 starspeeders.
Nombre de passagers par véhicule : 40.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : 1m02.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.
Histoire.
Vous avez toujours voulu voyager à travers la galaxie Star Wars ? Alors partez à l’aventure de Star Tours – The Adventures Continue !
Description.
La version japonaise de Star Tours – The Adventures Continue a quelques differences avec celles des autres parcs Disneyland.
L’entrée se fait dans un immense hangar métallisé qui dispose d’une grande hauteur sous plafond et dans lequel est disposé un écran géant diffusant des clips graphiques avec les personnages des films. C’est là que vous attend la file d’attente et quelques musiques emblématiques de la saga. D’ailleurs, la couleur de la salle change en fonction du thème musical : elle devient rouge pour un titre en référence à la force obscure et noire pour un de ceux dédiés aux Jedis.
La deuxième salle est la même que celle des autres parcs. Vous y trouverez C-3PO et R2-D2 accolés à un starspeeder. La troisième salle est également identique et met en scène les petits droïdes vérificateurs de bagages.
La salle d’embarcation repose sur la même architecture mais les sas sont positionnés de part et d’autre de la pièce. Puis, c’est le moment d’entrer dans votre starspeeder pour vivre une aventure au rythme des nouveaux films de la saga.
Une fois ressorti de votre vaisseau, il vous faudra emprunter un très grand couloir blanc et bleu ainsi qu’une passerelle passant au-dessus de Tomorrowland pour vous rendre vers la sortie.
En savoir plus.
L’ancienne attraction Star Tours a fermé ses portes le 2 Avril 2012.
Notre critique de Star Tours – The Adventures Continue (Tokyo).
À venir.