A la uneStar Wars : La Célébration Galactique.

Star Wars : La Célébration Galactique.

spectacle star wars celebration galactique

Fiche technique.

Lieu : Parc Walt Disney Studios (France).
Autre lieu : Aucun.
Land : Production Courtyard.
Date d’ouverture : 2017 puis 2020.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : Environ 20 minutes.
Période : Tous les soirs à la nuit tombée.
Type : Spectacle de personnages et projections.
Capacité : Inconnue.
Thème : Star Wars.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
FastPass : Non.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici .

Histoire.

Tous les personnages de la saga Star Wars se retrouvaient pour un affrontement entre Rebels et Premier Ordre.

Description.

Le spectacle débutait par des projections d’images sur The Twilight Zone Tower of Terror : Une Nouvelle Dimension de Frissons, agrémentée par une voix off et par les images des films Star Wars.

spectacle star wars celebration galactique

Soudain, la tour se parait d’un voile aux couleurs de la galaxie, le logo Star Wars apparaissait et la musique de John Williams retentissait dans le parc. Quelques feux d’artifices étaient lancés, tandis que Luke Skywalker, la princesse Leila, Han Solo, Chewie, R2-D2, C-3PO et Obi-Wan Kenobi apparaissaient en images.

La présentation des personnages effectuée, les destroyers du Premier Ordre entraient en scène pour combattre les rebels. Un AT-AT lancait des missiles et des stormtroopers incendiaient la ville. Dans le même temps, des X-Wings s’attaquaient à l’Etoile Noire. Mais le drapeau du Premier Ordre s’étalait désormais sur tout l’avant de la Tour de la Terreur.

A gauche de l’attraction, des stormtroopers arrivaient sur une scène pour faire régner l’ordre, tandis que l’ordre était donné d’anéantir quelques planètes.

Rey et BB-8 entraient alors en scène et Tatooine se dévoilait en fond. Puis, le Faucon Millenium faisait face à un champ d’astéroïdes. Il parvennait enfin à semer les vaisseaux du Premier Ordre à une vitesse lumière.

spectacle star wars celebration galactique

A cet instant, la chanson de La Cantina résonnait, et Jabba le Hut apparaissait sur un endroit de la Tour. Puis un hommage était rendu aux Jedi.

Palpatine apparaissait en projection, tandis que Dark Maul entrait sur scène et entamait un combat de sabre laser. Enfin, la célèbre scène de La Revanche des Siths entre Anakin et Obi-Wan se jouait directement sur la tour. Le personnage de Dark Vador arrivait sur la scène du parc, suivi par Kylo Ren.

spectacle star wars celebration galactique

Une nouvelle bataille entre le Premier Ordre et les Rebels débutait. Les Rebels, qui sont parvenus à en sortir vainqueurs, sont récompensés pour leur bravoure.

A la manière d’un générique de fin, tous les personnages du spectacle défilaient sur la tour, de même que les affiches des films. Enfin, tous les personnages Star Wars se retrouvaient sur la scène du parc pour conclure le spectacle.

Images.

En savoir plus.

Star Wars : La Célébration Galactique était un spectacle se déroulant pendant la saison des Légendes de la Force.

Notre critique de Star Wars : La Célébration Galactique.

Star Wars : La Célébration Galactique était l’un des spectacles les plus réussis, proposé par Disneyland Paris. Le spectateur avait véritablement l’impression de plonger au cœur de l’univers Star Wars pendant quelques minutes. Le son, les effets spéciaux, les voix off et les personnages des films ont fait de ce show un incontournable à sa sortie. Si l’univers Star Wars vous euphorise autant que nous, on vous laisse regarder la vidéo du spectacle située un peu plus haut dans l’article. Un bonheur de revoir ces images !

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Marine Breuil-Salles
Si l'écriture est mon métier, le cinéma, l'univers Disney et les parcs Disneyland sont de véritables passions. Et quoi de mieux que de les allier à un seul et même endroit ? Sur ce site, j'espère partager avec vous cet enthousiasme de toujours. A votre tour, vous deviendrez peut-être un inconditionnel de Disney, à moins que vous ne le soyez déjà.