Storybook Land Canal Boats (Californie).

-

Californie Images Paris

storybook land canal boats Disneyland Park Californie
©Disneyland Californie

Fiche technique.

Lieu : Disneyland (Californie).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 16 Juin 1956.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 7 minutes.
Type : Parcours scénique en bateaux.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : 13 bateaux.
Nombre de passagers par véhicule : 12 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.

Histoire.

A bord d’un bateau, vous voyagez sur un canal et admirez les décors de célèbres contes.

Description.

Un phare rouge et blanc nous indique l’entrée de l’attraction. Et derrière la zone d’embarquement on peut voir un parterre de fleurs mentionnant « Storybook Land ».

Storybook Land Canal Boats est une croisière lente qui parcourt un long canal agrémenté de décors miniatures. Le visiteur prend place à bord d’un bateau coloré.

Chacun des bateaux portent le nom d’une héroïne Disney : Alice, Ariel, Aurora, Belle, Cinderella, Daisy, Faline, Fauna, Flora, Merryweather, Snow White, Tinkerbell et Wendy.

Vous débutez la croisière en entrant dans la gueule de Monstro et découvrez ensuite les maisons de (Les) Trois Petits Cochons, le village d’Alice au pays des merveilles, Londres avec Peter Pan ou encore le palais d’Agrabah qui fait référence à Aladdin. Ensuite vient la caverne aux merveilles (Aladdin), la chaumière des nains (Blanche-Neige et les Sept Nains), le village et le château de Cendrillon, les décors d’Au pays de la berceuse, la maison de Monsieur Toad (Le Crapaud et le Maître d’école), le village d’Arendelle, le château d’Elsa et Anna (La Reine des Neiges) et le village de Pinocchio (Pinocchio). Enfin, vous passez sous un pont pour atteindre le palais d’Eric et le château du roi Triton (La petite sirène).

Chaque décor est ajouté de la musique du film auquel il fait référence et un castmember raconte l’histoire des contes au fil de la croisière.

En savoir plus.

Storybook Land Canal Boats s’inspire de nombreux films Disney.

A ses débuts, l’attraction avait pour nom Canal Boats of the World et l’idée était d’en faire une attraction dédiée aux lilliputiens. En effet, l’objectif de Walt Disney était de créer un Lilliputianland. Mais sa proposition ne coïncidait pas avec la technologie de l’époque. Il décida alors de faire des décors miniatures représentant des monuments du monde, ce qui n’avait donc rien à voir avec l’univers Disney. Des soucis financiers et de temps ainsi que des moteurs de bateaux peu fiables ont contraint à fermer l’attraction au bout de 61 jours. Le concept fut totalement repensé pour laisser la place à Storybook Land Canal Boats l’année suivante.

Walt Disney mis la main à l’ouvrage en plantant un bonsaï dans le village de Pinocchio.

Pour les 50 ans du parc en 2005, le bateau Tinkerbell fut totalement coloré de doré.

Cette attraction est évolutive et les décors changent selon les films choisis par les concepteurs. Par exemple le 20 Décembre 2014, La Reine des Neiges s’invite avec le village d’Arendelle et la château des deux princesses.

Notre critique de Storybook Land Canal Boats (Californie).

À venir.