DERNIÈRES ACTUALITÉS

Les prix flambent dans les restaurants de Disneyland Paris.

Les prix des menus des restaurants de Disneyland Paris augmentent ce jour. Découvrez les nouveaux tarifs dans cet article.

Pixar s’invite à la Pizzeria Bella Notte !

Venez découvrir la nouvelle zone du restaurant Pizzeria Bella Notte, dédiée au film Pixar Luca.

La soirée du Nouvel An 2023 à Disneyland Paris.

Découvrez le programme de la soirée du Nouvel An 2023 à Disneyland Paris.

Un livre sur Walt Disney Imagineering.

Découvrez la biographie de Walt Disney Imagineering dans ce livre qui retrace son histoire et fait écho au documentaire Disney + du même nom.

Nouvelles musiques d’ambiance aux Walt Disney Studios.

Découvrez les dernières nouveautés en terme de musique d'ambiance dans le Parc Walt Disney Studios.

Studio 1.

studio 1 disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Walt Disney Studios (France).
Autre lieu : Aucun.
Land : Front Lot.
Date d’ouverture : 16 Mars 2002.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : Indéterminée.
Type : Balade scénographique.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Disney Premier Access : Non.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici.

Histoire.

Plongez au cœur d’un plateau de tournage du Hollywood des années 30 !

Description.

Ce grand bâtiment crème situé juste après la Place des Frères Lumière, est le passage principal pour rejoindre les attractions du Parc Walt Disney Studios.

Si le bâtiment n’est pas une attraction en soi, ses décors et sa mise en scène sont tout aussi immersifs. La grande allée intérieure nous donne, dès notre arrivée, cette impression de se retrouver « on-stage », c’est-à-dire dans les décors d’un plateau de cinéma.

studio 1 disneyland paris
studio 1 disneyland paris

D’ailleurs, les décors du Studio 1 sont censés représenter une rue américaine des années 30. Et les devantures qui longent cette artère principale cachent un restaurant et une boutique. Elles ont pour nom : Schwab’s Pharmacy, The Brown Derby, Club Swankadero, The Gunga Den, The Hep Cat Club, The Liki Tiki, Last Chance Gas, The Gossip Column, Hollywood and Vine Fine & Dime, Alexandria Theater et Glamour Girl Cosmetics. Soit tout le nécessaire pour vivre parfaitement sa journée d’américain de l’entre-deux-guerres.

Mais aviez-vous remarqué que devant The Gossip Column, un orchestre joue parfois les grands standards du début d’Hollywood ? Preuve à l’appui !

studio 1 disneyland paris
studio 1 disneyland paris

Après avoir visité le plateau, il est temps de découvrir les coulisses de ce lieu. Pour cela, rendez-vous dans les différentes boutiques et restaurants qui nous mènent jusqu’aux backstages. Ainsi, en entrant dans le Restaurant en Coulisse ou dans la boutique Les Légendes d’Hollywood vous aurez l’impression de franchir la barrière qui sépare le champ de la caméra de son hors-champ. Et vous y trouverez nombre de décors suspendus et de spots de lumière, prêts à servir pour un futur tournage.

studio 1 disneyland paris

De plus, en arrivant dans le Studio 1 vous verrez sur le mur du fond une grande peinture en perspective qui représente Hollywood sous le feu des projecteurs. En revanche, en repartant vous y découvrirez la peinture des collines bordants la ville éternelle du cinéma.

Images.

Retrouvez toutes les images de l’attraction en cliquant ici.

En savoir plus.

Studio 1 rend hommage au premier studio de cinéma de Walt Disney, situé sur Hyperion Avenue. Il l’a utilisé de 1926 à 1939.

La façade appelée « Brown Derby » était le nom d’un restaurant californien qui a réellement existé. Il était reconnaissable à ses nombreuses caricatures de stars disposées sur ses murs.

studio 1 disneyland paris
studio 1 disneyland paris

A l’entrée de Restaurant en Coulisse, se trouve une console accessible à tous les visiteurs. Elle permet de modifier les lumières de Studio 1 comme bon vous semble.

Notre critique de Studio 1.

Studio 1 est un lieu magique pour tout cinéphile ! Déambuler à travers ces immenses décors tout en partant à la chasse aux références est un pur moment de plaisir. Néanmoins, puisqu’il s’agit d’un passage central du Parc Walt Disney Studios, l’abondance des visiteurs y est presque systématique. Alors pour profiter d’un moment un peu plus calme, il est préférable de venir contempler le Studio 1 le soir, aux alentours de sa fermeture.

dp-728x90

ACTUALITÉS