Studio D.

partage photo
studio d disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Walt Disney Studios (France).
Autre lieu : Aucun.
Land : Production Courtyard.
Date d’ouverture : 2021.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 20 minutes.
Type : Spectacle musical.
Nombre de places : Inconnu.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici.

Histoire.

Partez à la découverte d’un spectacle Disney fascinant dans un théâtre aux mille couleurs !

Description.

Studio D se situe dans le grand bâtiment qui termine le land Production Courtyard, entre Stitch Live ! et Animagique Theater. Son entrée est marquée par une tête de Mickey sous forme de trois écrous.

A l’intérieur, Studio D est un théâtre de style steampunk avec des décors en mouvement de couleurs vives. Les équipes voulaient que le théâtre ressemble à une usine, avec ses rouages, ses nombreux Hidden Mickey et ses couacs.

Et en effet, des incidents il y en aura, puisque le spectacle La Fabrique des Rêves de Disney Junior commence sur la découverte d’un homme qui ne rêve plus, et qui de ce fait bloque toute la production de l’usine. Mickey et Minnie arrivent pour régler le problème. Puis, d’autres personnages Disney, issus des productions Disney Junior, vont se plier en quatre pour les aider.

La salle de spectacle de Studio D a aussi été pensée pour permettre d’accueillir d’autres événements du parc, qui n’ont pas de lien avec le spectacle. Ainsi, les décors peuvent facilement être bougés.

Images.

En savoir plus.

Studio D remplace, à son ouverture en 2021, l’ancien spectacle Disney Junior Live on Stage ! Depuis, c’est le spectacle La Fabrique des Rêves de Disney Junior qui est joué.

La Fabrique des Rêves de Disney Junior est le tout premier spectacle joué à Studio D.

Le spectacle La Fabrique des Rêves de Disney Junior est une production spécialement crée par les équipes de Disneyland Paris. Il est donc inédit à travers le monde.

Le scénographe Scott Shaffer a travaillé sur la disposition de ce nouveau théâtre. Il avait auparavant travaillé sur Animation Celebration.

Notre critique de Studio D.

À venir.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Marine Breuil-Salles
Si l'écriture est une passion, le cinéma, l'univers Disney et les parcs Disneyland le sont tout autant. Alors quoi de mieux que de pouvoir toutes les allier via un seul et même endroit ? Avec mes mots j'espère pourvoir partager avec vous cet enthousiasme de toujours au travers de fiches et de critiques sur le sujet. Et peut-être deviendrez-vous à votre tour un inconditionnel de Disney, à moins que vous ne le soyez déjà. Vous pouvez aussi retrouver mes critiques sur Disney-Planet.fr et mes textes dans les livres Quelle Histoire.