DERNIÈRES ACTUALITÉS

De nouvelles mises à jour pour Avengers Campus.

Découvrez les dernières nouveautés personnages, food, merchandise et attractions du land Avengers Campus de Disneyland Paris.

Dans les coulisses de la création des gourmandises de Disneyland Paris.

Découvrez au travers de cet article comment les gourmandises et les cocktails de Disneyland Paris sont préparés dans les coulisses de la destination.

Du merchandise qui célèbre l’héritage Disney.

Découvrez la nouvelle collection merchandising des Studios Disney à l'occasion des 100 ans de la compagnie.

Virtuoz, le nouveau service d’accessibilité de Disneyland Paris.

Découvrez Virtuoz, le tout nouveau service de Disneyland Paris accessible aux personnes malvoyantes et non-voyantes.

La nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris.

Découvrez la nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris qui met en lumière les parcours de ses Cast Members.

Super Diner.

super diner disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Walt Disney Studios (France).
Autres lieux : Aucun.
Land : Avengers Campus.
Date d’ouverture : 20 Juillet 2022.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Type de restaurant : Fast food.
Thème : Avengers/Années 40.
Nombre de couverts : Inconnu.

Description.

Situé au fond du land Avengers Campus, Super Diner est un diner américain des années 1940. Fait entièrement de chrome gris, il est reconnaissable à son néon bleu et rose qui reprend le nom du restaurant. Un panneau à l’aspect vintage se trouve devant.

super diner disneyland paris
super diner disneyland paris

L’entrée se fait par le côté gauche et sa terrasse sur deux niveaux, ou par le côté droit signalé par un auvent. A l’intérieur, la disposition toute en longueur propose des banquettes rouges et des fenêtres agrémentées de rideaux vichy sur un côté et la cuisine ouverte sur l’autre. Des places sont également disponibles au comptoir permettant au guest d’assister à la préparation de son repas. En effet, les cuisiniers le préparent devant vous.

super diner disneyland paris

En ce qui concerne la commande, un cast-member vient vers vous avec une tablette numérique. Votre repas vous est ensuite apporté directement à votre table. Votre sandwich est emballé dans un papier d’aluminium, comme c’est le cas dans la plupart des fast-food américains.

Menu.

super diner disneyland paris
© Disneyland Paris

En savoir plus.

C’est le plus vieux restaurant de Disneyland Paris mais aussi des parcs Disney à travers le monde. Il a été construit en 1935, se nommait The Excellent Diner et se trouvait auparavant dans le New Jersey aux Etats-Unis. Il était géré par une famille avant que le diner ne ferme en 1975.

Selon une vieille légende, la star hollywoodienne Marilyn Monroe aurait mangé dans ce diner lorsqu’il se trouvait encore aux Etats-Unis. Malgré les recherches, personne n’a pu confirmer cette rumeur.

super diner disneyland paris

Après sa fermeture, le restaurant est envoyé en Europe par un collectionneur allemand qui voulait importer des vestiges de cette période des Etats-Unis.

À partir de l’ouverture du Parc Walt Disney Studios en 2002, et avant Avengers Campus, le Super Diner se nommait « Le café des cascadeurs ». C’est là que se retrouvaient les cascadeurs de Moteurs…Action ! Stunt Show Spectacular après leur spectacle.

Selon la nouvelle story-line, le diner est le lieu où mangent les employés d’Accutech, l’usine de voitures volantes d’Howard Stark qui se trouve juste en face du restaurant. C’est Tony Stark, lors de la réhabilitation des anciens entrepôts, qui demande à garder le diner afin que les nouvelles recrues puissent prendre leur repas ici.

super diner disneyland paris
super diner disneyland paris

Au temps d’Howard Stark, le Super Diner est tenu par Angie Martinelli, une amie de Peggy Carter. Pour cette dernière, on peut retrouver son bureau dans une des salles du restaurant Stark Factory.

Tout l’intérieur du diner a été réaménagé afin de coller à un aspect plus moderne qui correspond au 21e siècle. C’est Sébastien Dhainaut, designer pour Walt Disney Imagineering, qui s’est occupé de la nouvelle décoration.

super diner disneyland paris

Retrouvez tous les secrets du Super Diner et d’Avengers Campus ici.

Notre avis sur Super Diner.

Véritable témoin du passé, le Super Diner est un incontournable du land Avengers Campus. Passez la porte de ce petit diner américain rétro pour plonger dans une atmosphère unique et originale qui vous portera au cœur de la culture des Etats-Unis. Prenez place sur une banquette ou au comptoir et laissez-vous séduire par l’atmosphère.

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’un des sandwichs chauds proposés par le restaurant. Certes, la carte n’est pas très fournie mais les plats sont de très bonne qualité en plus d’être délicieux. Néanmoins, on aurait préféré que les sandwichs soient un peu plus grillés et fondants.

super diner disneyland paris

Pendant votre dégustation, tendez l’oreille pour reconnaître en fond sonore les musiques emblématiques des films Marvel. Une touche héroïne que l’on apprécie particulièrement !

Bref, on adore ce restaurant intimiste où le visiteur se sent privilégié d’entrer dans un tel endroit. Et mention spéciale à la sympathique équipe du Super Diner !

dp-728x90

ACTUALITÉS