DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

The Bakery Tour (Californie).

Californie Images

bakery tour disneys california adventure
© Disney’s California Adventure

Fiche technique.

Lieu : Disney’s California Adventure (Californie).
Land : Pacific Wharf.
Date d’ouverture : 8 Février 2001.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 13 minutes.
Type : Visite d’une boulangerie.
Vitesse : Aucune.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.

Histoire.

Découvrez au travers d’une visite audio-guidée tous les secrets de fabrication du pain au levain.

Description.

The Bakery Tour prend place dans une grande usine avec un auvent rayé de rouge et blanc. Au-dessus du bâtiment se trouve une haute cheminée blanche.

Sur son enseigne, outre le nom de l’attraction, on trouve le logo de la Bakery Boudin; la boulangerie dont s’inspire le lieu.

Une fois à l’intérieur, un cast-member vous donne un petit bout du pain du jour. Vous pouvez maintenant déambuler librement dans le bâtiment et découvrir un petit musée à la gloire de l’entreprise.

Mais la principale attraction reste cette grande vitre derrière laquelle les boulangers s’afférent à la préparation du pain. Tout est montré, la préparation comme la cuisson.

En savoir plus.

The Bakery Tour est parrainé par Boudin Bakery, l’un des commerces les plus anciens de San Francisco. Cette boulangerie est spécialisée dans la fabrication du pain au levain. En effet, ses concepteurs Isidore Boudin et Louise Boudin, sont des immigrés français arrivés à San Francisco en 1849 avec le désir de faire connaitre le pain traditionnel aux américains.

En 2015, l’attraction est modifiée. Les guides sont remplacés par des audio-guides.

Notre critique de The Bakery Tour (Californie).

À venir.