DERNIÈRES ACTUALITÉS

De nouvelles mises à jour pour Avengers Campus.

Découvrez les dernières nouveautés personnages, food, merchandise et attractions du land Avengers Campus de Disneyland Paris.

Dans les coulisses de la création des gourmandises de Disneyland Paris.

Découvrez au travers de cet article comment les gourmandises et les cocktails de Disneyland Paris sont préparés dans les coulisses de la destination.

Du merchandise qui célèbre l’héritage Disney.

Découvrez la nouvelle collection merchandising des Studios Disney à l'occasion des 100 ans de la compagnie.

Virtuoz, le nouveau service d’accessibilité de Disneyland Paris.

Découvrez Virtuoz, le tout nouveau service de Disneyland Paris accessible aux personnes malvoyantes et non-voyantes.

La nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris.

Découvrez la nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris qui met en lumière les parcours de ses Cast Members.

The Little Mermaid – Ariel’s Undersea Adventure.

little mermaid ariel undersea adventure disneyland california adventure
©Disney California Adventure

Fiche technique.

Lieu : Disney California Adventure Park.
Autre lieux : Walt Disney World.
Land : Paradise Pier.
Date d’ouverture : 3 Juin 2011.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Vekoma.
Durée : 6 minutes 15.
Type d’attraction : Parcours scénique.
Vitesse : Inconnu.
Nombre de véhicules : Inconnu véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 3 visiteurs Maximum.
Capacité horaire : Inconnu.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Interdit.
Single rider : Non.
FastPass : Non.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici .

Histoire.

Voyagez sous l’océan en faisant partie du monde d’Ariel, l’un des films d’animation les plus aimés de tous les temps : La Petite Sirène. Ue attraction musicale pour tout la famille.

Description.

Nous voilà donc devant le bâtiment de l’attraction, il ressemble aux aquariums du XXème siècle plus particulièrement le Palais des Beaux-Arts.

L’attraction est un Dark Ride, tout comme Peter Pan’s Flight ou Blanche Neige et les Sept Nains. La technologie utilisée est le système d’Omnimover, le même que Phantom Manor, Haunted Mansion ou The Seas with Nemo & Friends en Floride. Notre aventure va se focaliser sur les musiques principales du film. Nous embarquons dans de grands et larges coquillages.

Les différents personnages présent dans l’attraction sont : Eurêka qui nous raconte l’histoire, Ursula, Flotsam et Jetsam, Sébastien, Polochon, le Roi Triton, le Prince Eric et bien évidemment Ariel.

La file d’attente n’est rien d’autre qu’une succession d’aller-retour, incrusté dans le sol, des coquillages. Une fois en gare, une grande fresque murale avec Ariel, Polochon et Sébastien est peinte.

Une fois dans nos coquillages, nous traversons une grande ouverture qui n’est autre que le navire échoué du Prince Eric.

Nous apercevons ensuite Eurêka, jouant de l’accordéon tout en étant perché sur des rochers, le soleil au loin sur le rivage derrière lui. Il salue les visiteurs et nous raconte l’histoire d’Ariel, cette sirène qui voulait devenir humaine (ou plutôt son incapacité à commencer par nous raconter l’histoire).

Les coquillages se tournent en arrière et quittent l’épave en longeant les rives d’une plages jonchés de petits bibelots provenant de l’épave. Dans l’éclat des vagues, nos coquillages commencent leur voyage sous l’eau. Un effet de vague est projetée sur l’arrière du coquillage devant nous. Une légère descente accentue la sensation de descendre sous l’eau. Une fois entièrement sous l’eau, nous apercevons des algues et des coraux. Au dessus de nous, Ariel et Polochon regardent à la surface de l’océan. Ce passage nous emmène dans la grotte d’Ariel, entouré de tous les trésors qu’elle a recueilli du monde humain. Dans cette scène, Ariel chante « Partir là-bas » tout en tenant contre elle un coffre rempli de gadgets.

little mermaid ariel undersea adventure disneyland california adventure
©Disney California Adventure

L’audio-animatronics d’Ariel bouge les nageoires, les cheveux, ainsi que le visage d’Ariel. Polochon nage juste après Ariel le long des parois de la grotte. Une grande statue du Prince Eric (la même que dans le dessin animé) se trouve dans un coin de la grotte. Sébastien apparaît occasionnellement derrière une boite aux trésor, une loupe ou un casque de chevalier, il espionne Ariel. Nous quittons enfin la grotte d’Ariel pour découvrir Sébastien vendant les bienfaits de la mer à Ariel avec au loin le château du roi Triton.

La prochaine scène est un immense jardin sous marin. La musique entraînante de « Sous l’océan » y est présente, Sébastien menant la musique. Toutes les créatures vues pendant la musique dans le film se trouvent dans l’attraction : une pieuvre, une tortue qui danse, un groupe de homards, un énorme poisson globe et des étoiles de mer. Nous faisons le tour d’Ariel qui danse sur la musique.

Le canyon sombre et lugubre d’Ursula nous fait face… Nous entrons dans la bouche d’un dragon de mer géant. Les compagnes d’Ursula, Flotsam et Jetsam, accueillent nos coquillages dans l’antre de la sorcière de la mer, en disant à Ariel qu’Ursula l’aiderait à se transformer en humaine. Nous voilà donc dans l’antre d’Ursula, elle chante « Pauvres Âmes Infortunées ». Dans sa boule de cristal, flottant au dessus d’un chaudron, elle nous montre Ariel signant le contrat d’Ursula en échange de ses jambes. Aux murs se trouvent des vers (qui ne sont autres que les « âmes perdues »). La grotte derrière nous, nous apercevons un vortex tourbillonnant autour d’Ariel nous dévoilant ses nouvelles jambes.

Nous ressortons ensuite de l’océan, une projection de bulles couvre les murs. Nous entrons dans une lagune romantique, Ariel en humaine et Eric sont dans une barque. Sébastien chante « Embrasse-la » tandis que Polochon et d’autres poissons encerclent le bateau en crachant de l’eau. Des lucioles brillent dans toute la scène au lointain. Eric et Ariel se penchent pour s’embrasser mais Eric reculent timidement, en laissant Ariel déçue.

Après avoir quitté le lagon, les coquillages passent devant la silhouette géante d’Ursula dans l’océan lointain. Ses plans pour régner sur l’océan sont tombés à l’eau, elle est vaincue. A coté d’Ursula, une porte avec la silhouette d’Ariel et Eric s’embrassent. Une orbe dorée brille dans le cou d’Ariel. Elle a donc retrouvé sa voix. L’orbe encercle Ariel et Eric avec une forme de cœur.

Nous voilà dans la scène finale de l’attraction, lieu où le royaume célèbre le mariage d’Eric et Ariel. Le roi Triton, Sébastien et Polochon sont présent. Eric et Ariel disent au revoir de la main depuis un belvédère. Ils sont désormais mariés. Un feu d’artifice explosent au dessus de la scène. Eurêka ferme l’attraction en criant qu’Ariel a enfin réalisé son rêve. Nous arrivons en gare et débarquons des coquillages.

Images.

En savoir plus.

Au milieu des années 1990, un Dark Ride basé sur La Petite Sirène était censé ouvrir à Disneyland Paris et au Magic Kingdom. Tokyo DisneySea et Hong Kong Disneyland étaient également dans la course. Au final, c’est à Disney California Adventure le 3 Juin 2011 que l’attraction ouvrira.

Le bâtiment remplace le théâtre qui a accueilli le film Golden Dreams dirigé par Whoopi Goldberg. Le théâtre a lui même été démoli.

Depuis l’ouverture de l’attraction, plusieurs modifications ont eu lieu : la modification des écrans de projection, les cheveux d’Ariel dans la scène « Sous l’océan » ont eu beaucoup de critiques, ils ont été comparés à un tourbillon de glace. Ses cheveux vont maintenant vers le bas et se balancent dans le courant. Ces modifications ont été achevés le 4 Mai 2012.

Le 20 Mars 2014, l’attraction est partie est réhabilitation. Sa réouverture deux mois plus tard a laissé place à de nouveaux personnages tout au long de l’attraction. Dans la scène « Sous l’océan », une vue du château du roi Triton a été ajoutée. Des lumières noires pour la scène « Sous l’océan » ont fait leur apparition. Dans les scènes « Final » et « Embrasse-la », les animatronics ont reçu de vrais cheveux.

Le véhicule qui permet d’embarquer les visiteurs en fauteuil roulant ressemble au chariot du roi Triton.

La fresque en gare d’embarquement fait 26 mètres de long.

L’audio-animatronics d’Ursula est l’un des plus importants jamais créé (le premier étant le dragon utilisé dans Fantasmic à Tokyo Disneysea et Disneyland Paris). Il a été conçu en matière extensible pour donner la sensation de la peau d’Ursula.

Ursula fait plus de 2 mètres de hauteur pour plus de 3,5 mètres de diamètre.

Jodi Benson, la voix original d’Ariel, fait la bande originale de l’attraction. Ainsi que Philip Lawrence, Pat Carroll, Chris Edgerly et Corey Burton.

Mickey caché / Hidden Mickey.

Le Mickey caché se trouve à la fin de la fresque murale en gare d’embarquement.

Notre critique de The Little Mermaid – Ariel’s Undersea Adventure.

La file d’attente n’est là que pour nous faire embarquer et est totalement inutile en terme de thématisation.

L’attraction est un vrai plaisir, les mouvements des véhicules sont fluides, les animatronics sont beaux, la musique est omniprésente et suit le cours du dessin animé. Il n’y a pas de temps mort et nous avons pris du plaisir à la faire plusieurs fois de suite. Tout de fois, au dessus de 15 minutes d’attente, nous vous conseillons de passer votre tour. Tout comme Phantom Manor, l’attraction a un très bon débit. Elle est également sur le chemin de la parade, peut-être le bon moment pour la faire.

dp-728x90

ACTUALITÉS