The Lucky Nugget Saloon (Paris).

-


lucky nugget saloon disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Land : Frontierland.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Type de restaurant : Service à table.
Thème : Saloon.
Nombre de couverts : Inconnu.

Description.

The Lucky Nugget Saloon est un édifice jaune clair aux portes et fenêtres rouges. Il est situé à l’entrée de Frontierland en venant de Main Street U.S.A.

L’intérieur est un véritable petit théâtre à l’italienne. Mais sa forme en fer à cheval rappelle surtout les saloons en bois du XIXe siècle. Tout au long, un grand balcon aux balustrades boisées donnent sur une scène d’où l’on peut apercevoir un spectacle. Un grand lustre doré avec des perles, une grande peinture de Thunder Mesa et un bar sont là pour nous amener directement au Far West !

lucky nugget saloon disneyland paris

Pour vous restaurer, vous pouvez vous asseoir sur l’une des tables au centre de la salle ou bien dans les loges qui sont situées tout autour de la pièce. 

menu lucky nugget saloon disneyland paris
©Disneyland Paris
menu lucky nugget saloon disneyland paris
©Disneyland Paris

En savoir plus.

The Lucky Nugget Saloon tient son nom de Miss Diamond Lil. Habitante de Thunder Mesa, elle envoûta un mineur de la ville afin qu’il l’emmène jusqu’à une pépite d’or ! Gagné ! Avec cette « Lucky Nugget », elle décida de construire un saloon afin d’en faire profiter toute la population. Même les plus dangereux cow-boys ne résistent pas à venir y faire la fête.

Les Imagineers se sont inspirés de l’actrice Mae West pour créer le personnage de Diamond Lil.

La pépite d’or est présente un peu partout dans le saloon : sur la pancarte extérieure, au dessus de la scène et même sous une cloche.

lucky nugget saloon disneyland paris
lucky nugget saloon disneyland paris

Le nom « Lucky Nugget » vient du film The Adventure of Bullwhip Griffin.

La scène du restaurant est copiée sur celle du Golden Horseshoe Revue du parc californien.

Le co-propriétaire du restaurant, avec Miss Diamond Lil, est Monsieur Paradis. Parfois il arrive que ce dernier se balade autour de son établissement pour y raconter son histoire à qui voudra bien l’entendre.

Notre critique de The Lucky Nugget Saloon (Paris).

Manger dans un véritable saloon ça vous parle ? Alors bienvenue au Lucky Nugget Saloon ! Assis au comptoir ou dans la grande salle, le dépaysement est total. Les décors et les détails sont tellement riches que vous aurez le temps de les observer durant toute la durée de votre venue. C’est donc un gros OUI pour l’ambiance qui se dégage du lieu.

lucky nugget saloon disneyland paris
Fish and Chips
lucky nugget saloon disneyland paris

Concernant la restauration, les prix sont attractifs et accessibles à tous. Le Fish and Chips reste un incontournable du restaurant. Néanmoins, on note un petit bémol pour les frites qui sont loin d’être les meilleures sur le parc tout comme la salade de fruits. Vous pouvez aussi opter pour le menu de Noël lors de la saison du même nom, complet et délicieux. Bon appétit !