DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

The Magic Lamp Theater (Tokyo).


magic lamp theater tokyo disneysea
©Tokyo DisneySea

Fiche technique.

Lieu : Tokyo DisneySea (Japon).
Land : Arabian Coast.
Date d’ouverture : 4 Septembre 2001.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 23 minutes (dont un pré-show de 5 minutes).
Période : toute l’année.
Type : cinéma 3D.
Capacité : 322 places.
Thème : la magie.
Femmes enceintes : Autorisé.
Single rider : Non.
FastPass : Oui.

Histoire.

Assistez au spectacle de magie de Shaban et d’Assim, en compagnie du Génie.

Description.

The Magic Lamp Theater est un long bâtiment blanc au style arabe dont deux tours se trouvent à son entrée. Les murs comportent des enluminures bleues avec des arches. Au-dessus de l’enseigne violette se trouve la fameuse lampe.

Dans la salle de pré-show, Beekeet, un cobra avec une coiffe rose sur la tête, sort de son panier et s’adresse aux visiteurs et expliquent l’histoire du magicien Shaban et de son assistant Assim qui font la rencontre du Génie. Shaban veut devenir le plus grand magicien de tous les temps. Un dessin animé est projeté en même temps pour illustrer ses propos.

Les portes s’ouvrent et vous prenez place pour assister au spectacle. Shaban et Assim sont sur scène et vous présentent quelques tours de magie (apparition d’objets, homme scié…). Assim va ensuite tomber sur la lampe et le Génie apparaît sur grand écran alors qu’il prenait sa douche. Ils vont alors tout les trois interagir ensemble pour différents numéros de magie.

A la fin, Assim monte sur un tapis volant et apparaît sur l’écran et devient un grand magicien.

En savoir plus.

The Magic Lamp Theater s’inspire du film Aladdin.

Notre critique de The Magic Lamp Theater (Tokyo).

À venir.