The Twilight Zone Tower of Terror (Floride).

-


twilight zone terror tower hollywood studios walt disney world floride
©Walt Disney World

Fiche technique.

Lieux : Disney’s Hollywood Studios (Floride).
Land : Sunset Boulevard.
Date d’ouverture : 22 Juillet 1994.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 5 minutes.
Type : Chutes dans le vide.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : 21 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : 1,02 m.
Sensation : Moyenne.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Oui.

Histoire.

Le soir d’Halloween 1939, un violent éclair s’abat sur le Hollywood Tower Hotel. Quatre des clients, qui se trouvaient alors dans l’ascenseur, ne seront jamais retrouvés…

Description.

Le bâtiment comme l’intérieur de The Twilight Zone Tower of Terror a grandement inspiré l’attraction française : Hollywood Tower : The Twilight Zone Tower of Terror.

A l’extérieur, on retrouve donc un bâtiment rouge et marron décrépi dans un style pueblo-gothique et néo-gothique. Les lettres de l’attraction ne semblent plus vraiment tenir en place et on entend au loin les guests hurler depuis les ascenseurs.

A l’intérieur, le décor est semblable à celui présent en France : lobby avec le même décor d’hôtel rongé par la poussière. On y retrouve même l’impressionnante statue de l’aigle. Les murs et le sol y sont jaune/orangé et marron.

Après avoir traversé le lobby, vous entrez dans une bibliothèque très peu éclairée et surchargée de livres. Ici, une vieille télévision en noir et blanc fait défiler un film qui vous en apprendra plus sur l’histoire de l’hôtel. Le court-métrage est le même que celui de la version française.

A la fin de cette introduction, vous empruntez les chemins privés de l’hôtel qui vous conduisent tout droit vers la file d’attente menant aux ascenseurs. Avant d’embarquer vous patienterez dans la chaufferie de l’établissement. Les bruits sourds de métaux s’entrechoquant et la basse luminosité rendent l’atmosphère pesante et inquiétante.

Une fois l’embarquement effectué, l’ascenseur monte une première fois et laisse découvrir les fantômes des clients disparus de l’hôtel. Puis, vous montez à nouveau et l’ascenseur s’avance pour entrer dans le décor qui mènera vers une chute inexorable. Après plusieurs chutes et montées, vous retournez à votre point de départ.

En savoir plus.

C’est la toute première tour de la terreur à voir le jour dans les parcs Disneyland.

The Twilight Zone Tower of Terror prend pour thème la série The Twilight Zone. C’est pourquoi vous y retrouverez le créateur du show, Rod Sterling, en présentateur du mini-film de la bibliothèque et en voix-off dans l’ascenseur.

La petite fille dans le film en noir et blanc qui présente l’attraction, tient une peluche Mickey dans ses mains.

Aujourd’hui, The Twilight Zone Tower of Terror en est à sa quatrième version. Celle-ci propose aux spectateurs des chutes différentes à chacun de leurs passages.

Notre critique de The Twilight Zone Tower of Terror (Floride).

À venir.