DERNIÈRES ACTUALITÉS

De nouvelles mises à jour pour Avengers Campus.

Découvrez les dernières nouveautés personnages, food, merchandise et attractions du land Avengers Campus de Disneyland Paris.

Dans les coulisses de la création des gourmandises de Disneyland Paris.

Découvrez au travers de cet article comment les gourmandises et les cocktails de Disneyland Paris sont préparés dans les coulisses de la destination.

Du merchandise qui célèbre l’héritage Disney.

Découvrez la nouvelle collection merchandising des Studios Disney à l'occasion des 100 ans de la compagnie.

Virtuoz, le nouveau service d’accessibilité de Disneyland Paris.

Découvrez Virtuoz, le tout nouveau service de Disneyland Paris accessible aux personnes malvoyantes et non-voyantes.

La nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris.

Découvrez la nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris qui met en lumière les parcours de ses Cast Members.

Thunder Mesa Mercantile Building.

thunder mesa mercantile building disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Autres lieux : Aucun.
Land : Frontierland.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.

Description.

Thunder Mesa Mercantile Building est un ensemble de bâtiments en bois situé à proximité de Big Thunder Mountain. Il comprend trois boutiques : Eureka Mining SuppliesTobias Norton & Sons Frontier Traders et Bonanza Outfitters.

eureka mining supplies disneyland paris

Bien plus rustique que ces deux autres comparses, la boutique Tobias Norton & Sons Frontier Traders est une cabane en rondins de bois disposant d’un auvent sur sa petite terrasse.

thunder mesa mercantile building disneyland paris

Le sol intérieur est en pierres et de nombreuses lanternes sont suspendues au plafond. Une grande cheminée en pierres se trouve au fond de la salle. Les étagères sont décorées avec des caisses et des tonneaux. Ici, les reliques des trappeurs y sont exposées comme des trophées !

Eureka Mining Supplies est un ensemble de bâtiments en bois de style western aux couleurs bleu, vert et orange. Le bâtiment bleu, qui est l’entrée principale, date de 1852 tandis que le bâtiment orange date de 1861. Le bâtiment vert est quant à lui intitulé Assay Office.

eureka mining supplies disneyland paris

L’intérieur est intégralement en bois. Sous son plafond se trouve des machines de prospecteurs et des objets de la vie quotidienne de l’époque. Sur les murs, des photographies d’indiens en noir et blanc sont accrochées.

thunder mesa mercantile building disneyland paris

Bonanza Outfitters est une grande maison en bois bleu de style western. Un auvent protège sa terrasse en lattes de bois.

thunder mesa mercantile building disneyland paris

L’intérieur est entièrement boisé : parquet, murs et étagères. Des objets de la vie quotidienne des mineurs et des habitants de Thunder Mesa sont disposés sur ces dernières. Au-dessus de ces rangements, des statues de cowboys installées dans des saynètes semblent vous regarder attentivement…

thunder mesa mercantile building disneyland paris

Thunder Mesa Mercantil Building propose des jouets, des pins, des montres, des peluches, de la vaisselle, des confiseries et des vêtements, dont des habits de style western.

Images.

En savoir plus.

Ces trois boutiques, en une, sont le résultat de la prospérité de la ruée vers l’or à Thunder Mesa.

thunder mesa mercantile building disneyland paris

C’est à Tobias Norton & Sons Frontier Traders que les trappeurs venaient échanger leur or contre des fourrures au temps de Thunder Mesa.

La boutique Eureka Mining Supplies est située sur une ancienne mine d’or de Thunder Mesa. De ce passé il reste un treuil en fer.

thunder mesa mercantile building disneyland paris

A l’ouverture du parc, la boutique avait pour nom complet : Eukeka Mining Supplies and Assay Office. Le panneau mentionnant ce dernier nom est visible sur l’enseigne située juste à côté du magasin.

dp-728x90

ACTUALITÉS