DERNIÈRES ACTUALITÉS

Les prix flambent dans les restaurants de Disneyland Paris.

Les prix des menus des restaurants de Disneyland Paris augmentent ce jour. Découvrez les nouveaux tarifs dans cet article.

Pixar s’invite à la Pizzeria Bella Notte !

Venez découvrir la nouvelle zone du restaurant Pizzeria Bella Notte, dédiée au film Pixar Luca.

La soirée du Nouvel An 2023 à Disneyland Paris.

Découvrez le programme de la soirée du Nouvel An 2023 à Disneyland Paris.

Un livre sur Walt Disney Imagineering.

Découvrez la biographie de Walt Disney Imagineering dans ce livre qui retrace son histoire et fait écho au documentaire Disney + du même nom.

Nouvelles musiques d’ambiance aux Walt Disney Studios.

Découvrez les dernières nouveautés en terme de musique d'ambiance dans le Parc Walt Disney Studios.

Thunder Mesa Riverboat Landing.

La note de Marine
thunder mesa riverboat landing disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Autres lieux : Disneyland (Californie), Magic Kingdom (Floride), Tokyo Disneyland (Japon).
Land : Frontierland.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 18 minutes.
Type : Ballade en bateau.
Vitesse : 5 nœuds (9 km/h).
Nombre de véhicules : 2 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 350 passagers par bateau.
Capacité horaire : 1137 passagers/heure.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Disney Premier Access : Non.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici.

Histoire.

Prenez place à bord d’un bateau emblématique de l’époque de la « Ruée vers l’or » pour profiter d’une paisible croisière le long de Rivers of the Far West !

Description.

Pour profiter de l’attraction Thunder Mesa Riverboat Landing de Frontierland, il faut se rendre à l’embarcadère situé en face du Silver Spur Steakhouse.

Là, vous pourrez embarquer dans le bateau à vapeur, le Molly Brown qui possède deux roues latérales.

thunder mesa riverboat landing disneyland paris
thunder mesa riverboat landing disneyland paris
La Cabane du « Vieux Joe ».

Une fois le bateau libéré de ses amarres, la croisière nous offre un panorama unique de l’île de Big Thunder Mountain avant de se diriger vers Wilderness Island. Ici, la nature se fait plus sauvage, et l’homme plus rare. Seul notre passage à proximité de la cabane du « Vieux Joe » nous rappelle sa présence. Profitant d’un environnement préservé, une famille d’élans observe le bateau glisser sur l’eau. Derrière, dans la foret, la voie de chemin de fer n’est pas bien loin…

thunder mesa riverboat landing disneyland paris

Après nous être approchés des geysers, des fumerolles et d’un squelette de dinosaure emprisonné dans la roche, et avant que la croisière ne se termine, l’embarcation passe non loin d’une demeure qui semble abandonnée. La rumeur semble dire qu’elle est hantée

Enfin, nous accostons au port d’entrée de Thunder Mesa afin de terminer ce voyage hors du temps.

Images.

Retrouvez toutes les images de l’attraction en cliquant ici.

En savoir plus.

Thunder Mesa Riverboat Landing possède deux bateaux. Le premier se nomme Mark Twain du nom du célèbre écrivain américain auteur des Aventures de Tom Sawyer. Avec sa roue arrière, on le retrouve dans les autres parcs Disneyland possédant la même attraction. En revanche, l’originalité du parc Parisien réside dans l’existence du Molly Brown, dont le nom fait référence à l’une des survivantes du Titanic. Il s’agit d’un bateau à aube latérale, c’est-à-dire que les grandes roues qui la propulsent sont situées de part et d’autre du navire.

Depuis 2011, Thunder Mesa Riverboat Landing a été amputé de l’un de ses deux navires. Reproduction d’un bateau à aube avec une roue arrière, le Mark Twain était parti pour une grande réhabilitation cette année là. Mais depuis, aucune trace du susdit bateau. Si en 2019, son retour prochain était annoncé sur le parc, pour l’instant rien ne semble certain. En effet, des guests l’ont même aperçu dans un triste état, stationné sur les bords de Rivers of the Far West.

thunder mesa riverboat landing disneyland paris
thunder mesa riverboat landing disneyland paris

Riche femme d’affaires, Molly Brown avait caché sa fortune dans un poêle. Malheureusement, elle y mis par erreur le feu et perdit ainsi tout son argent.

Contrairement aux autres Riverboat dont la majorité de la croisière se fait dans des territoires vierges de l’ouest Américain, une grande partie de notre ballade se fait autour de l’île de Big Thunder Mountain, icône du land et attraction phare.

thunder mesa riverboat landing disneyland paris
thunder mesa riverboat landing disneyland paris

En 1950, Ray Wallace crée le Mark Twain pour Disneyland Californie.

Dans la vraie vie, Mark Twain et Molly Brown se sont réellement rencontrés.

Notre critique de Thunder Mesa Riverboat Landing.

Moment de calme et de détente entre une « Ruée vers l’or » éreintante et la découverte horrifique d’un manoir, Thunder Mesa Riverboat Landing est la pause rafraîchissante pour tout pionnier de l’ouest. Véritable bijou d’architecture regorgeant de détails, le bateau est une sublime pièce de collection. La finesse des boiseries, la richesse des décorations et le soin apporté à l’histoire rendent cette attraction unique. N’hésitez pas à parcourir l’intérieur du bateau afin de profiter de la chaleur qu’offrent les lieux.

La note de Marine
dp-728x90

ACTUALITÉS

Lire la critique Fiche technique. Lieu : Parc Disneyland (France).Autres lieux : Disneyland (Californie), Magic Kingdom (Floride), Tokyo Disneyland (Japon).Land : Frontierland.Date d'ouverture : 12 Avril 1992.Concepteur : Walt Disney Imagineering.Durée : 18 minutes. Type : Ballade en bateau.Vitesse : 5 nœuds (9 km/h).Nombre de véhicules :...Thunder Mesa Riverboat Landing.