Toad Hall Restaurant (Paris).

-

Paris Images Menu

Toad Hall Restaurant disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Tom Morris.
Type de restaurant : Fast food.
Thème : Inspiré du Manoir de Mr. Toad tiré du moyen-métrage La mare aux grenouilles sortie en 1949.
Nombre de couverts : Inconnu.

Description.

Dans la partie ouest de Fantasyland, entre les attractions Peter Pan’s Flight et Alice’s Curious Labyrinth se trouve le Toad Hall Restaurant dont l’architecture est inspirée d’un vieux manoir britannique de l’époque des Tudor.

Les murs de la façade, répliques identiques de l’attraction Toad’s Wild Ride en Californie, sont en briques rouges : matériau de prédilection de la petite noblesse et emblématique de sa richesse et de son statut social. Les encadrements de l’entrée et des fenêtres à meneaux sont en pierre. Les toitures en ardoises grises de l’édifice sont surmontées de très nombreuses cheminées torsadées et d’une girouette à la gloire de la passion du propriétaire : l’automobile.

Au-dessus de l’entrée principale se trouvent les armoiries de la famille, symbole de sa prospérité. Il y a également une statue du Baron Crapaud qui nous accueille et nous indique que ce lieu ne se prête pas à la consommation de cuisses de grenouilles…

Toad Hall Restaurant disneyland paris

Dès l’entrée, les boiseries, les tableaux et les murs lambrissés nous conduisent d’abord vers la bibliothèque puis dans la cuisine du manoir avec un plafond voûté en pierre et des comptoirs. Les murs de cette cuisine sont recouverts de carreaux en céramique émaillés rouge, couleur choisie en raison de son caractère chaleureux.

Une fois servi, vous pourrez aller dans l’une des deux salles ou bien dans le jardin d’hiver du manoir. Et n’oubliez pas de prendre sel, poivre, mayonnaise, ketchup et bien évidement vinaigre de malt qui sont à votre disposition dans deux bahuts en bois placés aux entrées des salles.

La première pièce, la salle de jeux, est décorée de nombreux articles de sport vintage, de trophées, d’objets de collection rares et de peintures (par Kent Elofson) retraçant les exploits sportifs supposés de Mr Toad. Cette salle aux couleurs verte et blanche évoque un pub anglais.
Au-dessus de la cheminée, un tableau un peu particulier ne demande qu’à être observé… Alors prenez quelques minutes et vous verrez Mr Toad en Joconde, Rembrandt et Van Gogh.

La seconde pièce, la salle d’armes, avec son impressionnant plafond à poutres apparentes et sa cheminée ornée, est probablement la plus belle pièce de la maison. Jetez aussi un coup d’œil au motif de la tapisserie, il vous rappellera certainement quelqu’un…
L’armure de Mr Toad trône à côté de la cheminée dont les piliers sont sculptés à l’effigie de ses compères du film, Mr Taupe et Mac Blaireau.
Le foyer a été fermé d’un pare-feu ouvragé, pour permettre à la chaleur de circuler dans la pièce tout en assurant la protection contre les étincelles.

Toad Hall Restaurant disneyland paris

Le jardin d’hiver en rotonde est la troisième salle disponible pour vous installer tranquillement. Il n’y a aucune décoration mais son cachet réside dans sa forme ronde, ses vitraux, son grand lustre suspendu et son pavage rustique.
Cette dernière salle s’ouvre sur une belle terrasse ombragée, très agréable pour les beaux jours.

Ces quatre petits espaces font la beauté et l’intimité du lieu.

Comme l’indique l’enseigne surmontée du heaume de Mr Toad, le repas proposé est « typiquement britannique ».

menu Toad Hall Restaurant disneyland paris
©Disneyland Paris

En savoir plus.

Toad Hall Restaurant s’inspire du film Le Crapaud et le maître d’école.

A l’origine, l’attraction Toad’s Wild Ride devait être construite à Disneyland Paris mais l’imaginieur Tom Morris a préféré créer un restaurant afin de faire découvrir l’histoire de Mr Toad d’une autre façon.

Il est interdit de consommer des cuisses de grenouilles au Toad Hall Restaurant comme indiqué sur l’enseigne de l’entrée.

Toad Hall Restaurant disneyland paris

Dans le hall d’entrée se trouve un portrait de Mr Toad, peint par Kent Elofson (1953-2012), designer et artiste talentueux qui a également participé au design de l’attraction It’s a Small World à Disneyland Paris.

Le tableau situé au-dessus de la cheminée est changeant (comme dans les tableaux de Phantom Manor.) Vous pouvez y apercevoir Mr.Toad se transformer successivement en Van Gogh, Rembrandt et la Joconde.

La fresque au-dessus de la porte de la cuisine invite les guests à prendre un repos mérité comme après un long périple.

Notre critique de Toad Hall Restaurant (Paris).

Le restaurant manque sérieusement de place mais l’architecture et le fish and chips valent le détour ! Essayez donc, ici plus encore qu’ailleurs, de choisir un créneau décalé (avant midi ou après 15h00) afin d’être servi plus rapidement et de trouver aisément une place assise. Il arrive qu’en cas de grande affluence, un cast-member soit affecté en salle afin d’aider les guests à obtenir une table.

Pendant les beaux jours, n’hésitez pas à profiter de la terrasse du restaurant et sa vue sur Fantasyland.