Tower of Terror (Tokyo).

-


tower terror tokyo disneyland
©Tokyo Disneyland

Fiche technique.

Lieu : Tokyo Disney Sea (Japon).
Land : American Waterfront.
Date d’ouverture : 4 Septembre 2006.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 2 minutes.
Type : Chutes dans le vide.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : 22 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : 1,02 m.
Sensation : Moyenne.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.

Histoire.

Après avoir fait construire un immense hôtel, un milliardaire y expose ses trouvailles dénichées aux quatre coins du monde. Mais celles-ci semblent pour le moins étranges. Surtout lorsque leur propriétaire disparaît mystérieusement le soir du 31 Décembre

Description.

Le bâtiment en briques rouges et au toit vert-de-gris de Tower of Terror ressemble à un immense hôtel de style rétro-futuriste. Des moulures blanches bordent chaque étage. Il donne aussi l’impression qu’un second bâtiment a été placé au-dessus du premier.

A l’entrée se trouve un auvent en métal avec le nom du lieu : Hotel Hightower. A côté, vous y trouverez des coupures de journaux relatant les exploits et la disparation de l’explorateur et directeur de l’hôtel : Harrison Hightower. Puis, il faudra passer ce porche pour rejoindre la file d’attente extérieure qui prend place dans le jardin abandonné de l’hôtel.

Au sein du lieu, l’atmosphère est pesante et chargée avec ces boiseries et ce marbre. Le hall de l’hôtel, en forme rectangulaire, est parsemé d’alcoves. Ici, une grande cheminée est surplombée d’un tableau représentant le créateur disparu du lieu. Et tout autour, figurent des statues incas et hindous. Plusieurs autres peintures mettent en scène le riche propriétaire.
Regardez bien, car vous pouvez également voir l’ascenseur qui a emmené l’homme dans les tréfonds de sa création.

Ensuite, un cast-member vous explique les prémices de l’histoire de l’explorateur. Puis, vous entrez dans une pièce où un autre tableau du directeur vous est présenté. Celui-ci s’anime et explique toute la storyline de l’attraction.

Il est maintenant temps d’entrer dans la réserve du propriétaire où une multitude de reliques s’amoncellent. Enfin, c’est le moment de prendre place dans l’ascenseur qui effectuera plusieurs montées et descentes avant, peut-être, de vous laisser partir…

En savoir plus.

C’est la troisième Tower of Terror à voir le jour dans les parcs Disneyland.

Au contraire des autres attractions, elle n’a pas pour thème la série Twilight Zone puisque celle-ci n’a jamais été diffusée au Japon. L’histoire a donc été changée par celle d’un riche explorateur fasciné par les icônes des peuples anciens. L’une d’entre elles sera à l’origine de sa disparition.

La tour est supposée se trouver à New-York. Elle est dans un style néo-moresque.

La tour mesure 59 m de haut.

Notre critique de Tower of Terror (Tokyo).

À venir.