A la uneTown Square Photography.

Town Square Photography.

town square photography disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Autres lieux : Aucun.
Land : Main Street, U.S.A.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Date de fermeture : Janvier 2014.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.

Description.

Town Square Photography était un bâtiment de style victorien, situé à l’angle de Town Square et Main Street, U.S.A. Si le haut de l’édifice était dans les tons vert et beigne, le bas, et son auvent, étaient revêtus de noir et de blanc. Le sigle rouge et lumineux, “Film & Cameras” était disposé sur le auvent.

Dans l’une des vitrines extérieures, on pouvait y voir un bureau en bazar. C’est l’Imagineer, Eddie Sotto, alors en charge de la conception artistique de Main Street, U.S.A. en France, qui mis en friche le bureau afin de lui donner un côté très réaliste.

A l’entrée du magasin, un petit stand, Silhouette Artist, vous proposait de découper votre silhouette afin de la mettre dans un cadre.

Puis, en s’aventurant dans la boutique décorée de bois massif et de briques, on découvrait une véritable collections d’appareils photos anciens.

A l’époque où les pellicules photographiques n’étaient pas encore obsolètes, la boutique vendait tout l’attirail du parfait photographe. On y retrouvait des trépieds, des pellicules et même des objectifs pour appareils photos. D’ailleurs, Town Square Photography vous proposait même le développement de vos pellicules photos dans la journée. Il fallait, pour cela, se rendre au grand comptoir.

Toutefois, la boutique vendait aussi du merchandising du parc comme des figurines, des albums photos ou encore des vêtements.

Images.

En savoir plus.

En 2014, Town Square Photography est remplacé par New Century Notions Flora’s Unique Boutique.

La boutique était parrainée par Kodak.

Près de l’une des fenêtres de la boutique, se trouvait un vieux combiné. En le décrochant, vous pouviez entendre une conversation téléphonique censée rester discrète…

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Marine Breuil-Salles
Si l'écriture est mon métier, le cinéma, l'univers Disney et les parcs Disneyland sont de véritables passions. Et quoi de mieux que de les allier à un seul et même endroit ? Sur ce site, j'espère partager avec vous cet enthousiasme de toujours. A votre tour, vous deviendrez peut-être un inconditionnel de Disney, à moins que vous ne le soyez déjà.